Line-up sur cet Album
- John Campbell – basse
- Randy Blythe – vocals
- Mark Morton – guitare lead
- Willie Adler – guitare rythmique
- Art Cruz – Batterie
Style:
Groove MetalDate de sortie:
19 juin 2020Label:
Nuclear Blast RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 7.5/10
Un nouvel album homoyme est généralement synonyme d’un nouveau ou un retour aux origines surtout après 5 ans d’arrêt (mais ô combien de concerts) !
Ces cinq années de répit pour Lamb Of God, qui connaîtra également le départ de notre cher batteur et fondateur du groupe : Chris Adler, qui quitte le groupe et cette collaboration de longue date avec son frère Willie (à la guitare rythmique). Chris est remplacé par Art Cruz (Winds of Plague, Prong), un tout aussi bon batteur à la frappe puissante et groovy.
Malgré tout, Lamb Of God continue à produire un album de plus, fidèle à la recette classique, sans surprise. Certains associent leur style à celui de Slayer et de Pantera. Mais ces inspirations ne me tapent pas à l’oreille, surtout pour cet album, qui me fait penser à un mélange d’Amon Amarth et de Testament.
Les riffs bourrins et efficaces de ce nouvel album suffisent pour secouer les pits en concert et contenter les fans pas trop exigeants.
En parlant de Testament, on retrouvera un duo de choc avec Chuck Billy sur « Routes ».
Aucun titre ne m’aura spécialement donner envie de le réécouter en boucle bien que l’album s’écoute plutôt bien, mais si je devais en retenir trois ça serait : « Memento Mori » aux riffs orientaux, « Poison Dream » en duo avec Jamey Jasta (Hatebreed) et le méchant « On The Hook » avec son pont subtil.
Tracklist :
1:Memento Mori
2:Checkmate
3:Gears
4:Reality Bath
5:New Colossal Hate
6:Resurrection Man
7:Poison Dream ( feat . Jamey Jasta )
8:Routes ( feat. Chuck Billy)
9:Bloodshot Eyes
10:On the Hook
Laissez un commentaire