Line-up sur cet Album
Micke - Basse, Chant / Henrik - Batterie / Lars - Guitares.
Style:
Doom metal / StonerDate de sortie:
19 décembre 2016Label:
Ván RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
La belle surprise de cet hiver est vinylique pour cette fois : le trio Suédois Laser Dracul, formé l’an dernier, nous réédite sa première démo sortie dans la foulée, et nous balance quatre titres de doom metal extrêmement pesant aux forts relents stoner.
Ambiances occultes au programme sur ces quatre compositions sur laquelle l’ombre de Black Sabbath plane du début à la fin, avec un côté occulte que ne renierait pas Ghost – quelque part, on a du mal à ne pas penser à eux au vu de la pochette – et toute cette vague de groupes aux ambiances tant solennelles que morbides.
Soucieux de composer la bande originale de votre pire cauchemar, Laser Dracul nous envoie son lot de riffs plombés défiant toutes les lois de la pesanteur, pour nous écraser sous des rythmiques pachydermiques à souhait sur une guitare accordée très bas, le tout avec un son crasse et chaotique au possible et un revival seventies des plus agréables !
Le chant de Micke, sorte de croisement entre Lars-Goran Petrov et Paul Evo (chanteur/batteur de Warfare) sur lequel pointe une légère réverb’, renforce la sensation de lourdeur de l’ensemble. Et lorsqu’il se laisse aller sur des growls d’une profondeur abyssale (“Dying at Sunrise”), la sensation de malaise n’en est que renforcée.
Sur des accords répétés à l’infini, les quatre titres, entre six et neuf minutes, sont la définition même de ce que peut être le doom metal poussé à son paroxysme : lourde, puissante, hypnotique, la musique de Lord Dracul ravira tous les fans du genre
Plus qu’intéressant !
Tracklist :
Face A :
1. Black Moss (6:33)
2. Dying at Sunrise (9:02)
Face B :
3. Dancing with Demons (7:24)
4. Fear the Priest (8:07)
SoundCloud : https://soundcloud.com/user-63525422
Facebook : https://www.facebook.com/laserdracul/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCANDgKXHhWDePLiw8g04A7w
Laissez un commentaire