Line-up sur cet Album
Alexandre Lecks Dealgrande - Chant, batterie, basse / Fred Simione - Guitares / Théo G. - Claviers Guests : Aleister Kainulainen , Lucia Lulupidoo Akentra , Melline Martin, Cheschire et Mathilde
Style:
Metal IndusDate de sortie:
Mai 2019Label:
AutoproductionNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
Un peu d’originalité ne peut pas vous faire du mal.
Lecks Inc est un one man band français formé en 2009 et qui nous revient avec un quatrième album montrant un virage complet de style.
Le groupe a trouvé l’interrupteur et allumé la lumière.
Avec Lecks INc on se souvenait de E.G.O. qui était très Métal Extrême et très sombre. Avec ce nouvel opus A.L.I.E.N le groupe s’oriente dans l’industriel avec des sons plus modernes et bien plus étranges.
On retrouve à certains passages ce côté brutal avec un chant très sombre. « Lost In Space » nous montre quand même que la bête qui gronde n’est pas très loin quand même.
Le chant se partage aussi avec des voix féminines très douces, ce qui nous surprend dès l’ouverture de « Gods Are Aliens ». Ce premier titre assez surprenant permettra au groupe de placer ses ambiances pour l’univers qui va suivre.
Il est vrai que je ne suis pas expert du style et je ne vais pas épiloguer pendant des heures sur la partie technique que je ne maitrise pas.
Parlons plus de l’ambiance et de l’univers que nous propose Lecks Inc. Il faut dire que la première écoute est quand même assez déroutante. L’accroche n’avait pas été au rendez vous de suite. Après l’écoute avait été faites sur un volume normal voire faible. Une deuxième écoute en tournant le volume m’a permis de mieux rentrer dans l’univers du groupe et il faut dire que sur un titre à « Gros Son » comme « I Will Go Home » on arrive mieux à entendre toutes les subtilités que nous cache le style. Des sonorités plus variées avec des notes plus légères en second plan qui placent des émotions et images différentes.
Ne vous faites pas avoir. Pousser le son.
Un album assez déroutant car il nous sort des sentiers battus. On est loin de nos habitudes et il faut accepter changer un peu si on veut aussi évoluer. Cet A.L.I.E.N mérite notre attention et nous dévoile ce nouvel univers moins sombre mais beaucoup plus fou car par dans tous les sens en restant somme toutes très cadré.
Lecks Inc marque des points.
01. Gods Are Aliens
02. Futureworld
03. I Had A Dream
04. Lost In Space
05. I Will Go Home
06. The Children Of The Stars
07. Alienation
08. A Link In Eternal Night
Laissez un commentaire