Line-up sur cet Album
Alexandre « Lecks » D. – Chant, claviers / Isaac H. – guitare solo / Bernie P. – guitare rythmique
Style:
Metal IndustrielDate de sortie:
12 avril 2022Label:
Sliptrick RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9,5/10
Originaire de Marseille et actif depuis 2009, Lecks Inc sort G.O.D. en 2014, A.I.D.S. en 2016, E.G.O. en 2018 et A.L.I.E.N. en 2019. Cette mi avril voit l’arrivée de H.E.L.L. (Here Etrenaly Live the Lost), signé par Sliptrick Records.
Lecks inc nous propose avec H.E.L.L. un nouvel album d’électro débarrassé des instruments metal. Exit batterie, basse et guitare et place à des sons indus. Bon, ok, en tendant bien l’oreille, une guitare électrique pointe le bout de son nez sur « Get on You » ou encore « Break all the Rules ».
Lecks inc ose la fusion des sons et réussi son coup. Tu passeras de sons new beat ou technos à d’autres goa en passant par de la house, le tout modérément ou à outrance. Les rythmes sont si entraînants que tu n’auras pas besoin d’extasie ou autres merdes pour partir en transe.
Les beats très night club vont te happer et en fermant les yeux tu te retrouveras dans un club surchauffé, la cage thoracique prête à exploser sous les boums boums de la console, les stroboscopes et les lasers en plus.
Avec H.E.L.L. sur les oreilles, tu bougeras la tête sans même t’en apercevoir au gré des mélodies synthétiques plus « dansantes » les unes que les autres.
La voix se fait tantôt monocorde ajoutant un effet industriel, tantôt mélodieuse en épousant les harmonies dissonantes « night clubeuses ». Elle se rendra aussi revendicative, montant en intensité pour finir bien vénère.
Tu l’auras compris, H.EL.L. t’amènera sur les sentiers qu’ont tracé les grands du registre comme Combichrist pour ne citer que lui. Lecks inc ne revisite pas le croisement entre le metal et l’EBM mais l’améliore en osant la superposition de motifs indus de divers styles.
En plus, Lecks inc a décidé de régler ses comptes avec cet album, garanti « pain dans la gueule ».
Lecks inc te balance avec H.E.L.L. au cœur même d’un night club où ton corps ne résistera pas longtemps avant de bouger dans tous les sens sous les coups des boums boums implacables, au gré de rythmes électro indus. Bravo.
Tracklist :
01. Fuck You Baby
02. Hypocrisy Stars
03. Out Of Control
04. Pull The Trigger |
05. Silent Pain |
06. Get Into You
07. Humans Rights
08. Break All The Rules
Laissez un commentaire