Line-up sur cet Album
- Arthur Maglio - Basse
- John Soden - Batterie
- Frank Adamo - Guitares
- Joe Adamo - Guitares
- Ralph Gibbons - Chant
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
30 septembre 2016Label:
Pure Steel RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
“Bonjour, nous faisons du metal, nous nous appelons Legion”… La belle affaire ! Dans le milieu, ils ne sont pas moins d’une quarantaine de groupes qui s’appellent comme ça, et on va éviter de dénombrer la quantité industrielle de formations ayant ce mot dans le nom de groupe !
Eux, ils sont américains, ce qui limite à huit le nombre de groupes du même pays, et font dans le heavy metal. Là, pour le coup, ils ne sont plus que trois…
Si on vous dit qu’ils ont compté dans leur rang le chanteur Chandler Mogel (Outloud), ça nous parlera légèrement plus… quoique ! Articulé autour des deux guitaristes et frangins Adamo, Frank et Joe de leurs prénoms, le groupe du New Jersey formé en 1999 en est à son deuxième album après un “Shadow of the King” qui date déjà de 2005.
Déjà, au vu de la pochette, on n’est pas surs d’attirer les foules mais quand on regarde du côté de celui qui s’est occupé du mixage, en l’occurrence monsieur John DeServio (bassiste de Black Label Society, Zakk Wylde, Vinnie Moore, ex-Pride & Glory), la curiosité fait place au scepticisme.
Et après écoute, on ne regrette pas d’avoir jeté une oreille sur ce petit album, sans autre prétention que d’être divertissant de par son côté aussi old school qu’épique.
En huit titres pour trois quarts d’heure de musique de qualité, Legion nous envoie dans un bon heavy/power metal épique, traditionnel au possible, influencé par les années 80, varié tout comme il faut, comme une invitation au voyage de par les différents univers que chaque titre nous fait visiter.
Après une première écoute, on retient déjà les titres rapides comme “On the pale Horse” et “War Beast”, , les plus heavy “Gypsy Dance” et “Future passed”, les low tempo “When Life and Spirit divide” et “Stand and fight” ou le final acoustique tout en feeling “Luna” et surtout le majestueux “Bricks of Egypt” et ses sept minutes de heavy metal épique aux sonorités orientales et à la lenteur mystérieuse qui justifie à lui tout seul l’achat de l’album.
Avec sa musique typiquement US, Legion nous rappellera souvent les Helstar, Vicious Rumors ou surtout Riot, Crimson Glory ou Abattoir. Le chant aigu est de grande qualité, ce qui ne gâche rien : “War beast” ne sera pas l’album de l’année mais les musiciens connaissent leur sujet et font ce qu’on appelle communément le métier.
Un bon petit album, sans prétention, mais suffisamment bien foutu pour retenir l’attention.
Tracklist :
1. On the pale Horse (5’41)
2. Gypsy Dance (5’56)
3. Bricks of Egypt (7’03)
4. When Life and Spirit divide (4’31)
5. War Beast (5’31)
6. Stand and fight (6’16)
7. Future passed (5’27)
8. Luna (3’49)
Site officiel : http://www.legionofficial.com/
Myspace : https://myspace.com/legionnjusa
Facebook : https://www.facebook.com/Legion-340665503615
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/legionjnusa
Youtube : https://www.youtube.com/user/Legionnjusa
Laissez un commentaire