Line-up sur cet Album
- Frank D'Erasmo – Batterie, Guitares, Basse
- Tony Barhoum – Guitares
- Session : Chris Clancy – Chant
Style:
Death / Thrash MetalDate de sortie:
14 juin 2024Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Salut les gens !
Le 14 juin sort « Prison Realm », un EP quatre titres du groupe Legionary qualifié comme faisant du death / thrash metal. Ce groupe US n’a, dans sa besace qu’un seul album (« Arcane Division ») paru en 2012 plus deux autres EP, « Path Of Tyranny » (2013) et « Once And For All » (2014).
Pour cette mini galette, Franck d’Erasmo, leader du groupe qui fait office d’homme-orchestre, s’entoure d’un tas de musiciens pour créer sa musique. Il y met notamment en vedette Chris Clancy, qui chante dans Mutiny Within.
Musicalement, dès le départ, je me suis dit « : « Punaise, ça joue ! ».
Effectivement, on rentre dans un metal forgé sous le sceau de la dualité. Voix claires et growls se donnent le « la », mais surtout, on est face à un mélange de rock progressif et de death aux contours alambiqués et changeants (“Question Everything”).
Ça peut jouer vite (“Prison Realm”) avec des refrains vraiment accrocheurs, qui distillent un côté épique sur « Neuroweaponry ».
Une sorte de metalcore vraiment bon, et pourtant d’habitude, je ne suis pas trop fan de ce genre de démonstrations, mais là, respect, car des musiciens comme Tony Barhoum, et Mike Dreyer, sont d’un haut niveau.
Quant à « Arcane Divisions », on voyage dans pas mal de rivages musicaux différents, en allant du old shool au plus moderne.
D’ailleurs, ce titre est un remake, car il a paru initialement sur leur seul et premier album.
Bref, un metal technique, varié, une sorte de maelstrom de technicité, de virtuosité et de musicalité.
On passe du chaud au froid.
Si vous êtes adepte de ce genre de metal, vous devriez aimer.
Tracklist :
1. Question Everything
2. Prison Realm
3. Neuroweaponry
4. Arcane Divisions (Remake)
Laissez un commentaire