Line-up sur cet Album
- Einar Solberg : chant, claviers
- Tor Oddmund Suhrke : guitares
- Robin Ognedal : guitares
- Simen Børven : basse
- Baard Kolstad : batterie
Style:
Metal ProgressifDate de sortie:
27 août 2021Label:
Century Media RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10
Un nouvel album de Leprous est toujours attendu comme un Messie (non, pas celui dont parle l’actualité sportive) par la communauté prog. Leprous n’a jamais connu de flop dans sa discographie et son succès ne cesse de grandir. Un succès bien mérité au vue de leur empreinte musicale singulière. Nos chers Norvégiens nous concoctent à chaque fois une nouvelle surprise, ce qui donne à chaque album son identité.
Leprous ne serait pas Leprous sans la sublime et unique voix d’Einar, l’entendre est une thérapie en soi. Ce nouvel album, “Aphelion” est une véritable leçon de chant et une exposition des milles et une facettes de son timbre vocal. Magnifique à en avoir des frissons et des orgasmes multiples (voilà un homme qui sait parler aux femmes).
Sauf qu’hélas, dans ce disque, il a piqué la vedette à tout le reste des instruments, ainsi donc les autres membres sont tout aussi talentueux mais ils se retrouvent en arrière plan. Bientôt il pourra changer de nom de groupe Einar & all où les instruments ne servent qu’à accompagner ce grand vocaliste qui a tant de choses à raconter. Bon, j’exagère un tout petit peu… J’imagine que c’est un choix prémédité.
Un très bon album, relaxant à s’endormir dessus, avec une structure encore plus accessible au grand public que les précédents, donc moins “bizarre” que ce à quoi Leprous nous a habitué.
J’ai adoré : “Have You Ever?” aux violons envoûtants, “Silhouette” la plus pêchue et rythmée de tout le disque, le sensationnel “Running Low”, où la guitare est un peu mise en avant ainsi que le morceau le plus spécial, “Nightime Disguise” qui monte crescendo et qui illustre toutes les facettes de la voix d’Einar.
Sans doute l’album le moins bon de leur discographie et pourtant il vaut un 8/10 pour moi, c’est dire !
Tracklist :
1. Running Low (06:30)
2. Out Of Here (04:15)
3. Silhouette (03:44)
4. All The Moments (06:52)
5. Have You Ever? (04:41)
6. The Silent Revelation (05:45)
7. The Shadow Side (04:28)
8. On Hold (07:47)
9. Castaway Angels (04:53)
10. Nighttime Disguise (07:04)
Bonus tracks sur l’édition limitée Mediabook CD et Gatefold 2LP+CD :
11. A Prophecy To Trust (02:59)
12. Acquired Taste (Live 2021) (09:09)
Blogspot
Deezer
Site officiel
Facebook
Instagram
Myspace
Spotify
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire