Line-up sur cet Album
- Roland Schäfer – Basse, Choeurs
- Matthias Krapp – Batterie
- André Loesch – Guitares
- Florian Helbig – Guitares, Choeurs
- Florian Negwer – Chant
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
18 février 2022Label:
Iron Shields RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10
Dès qu’on rentre dans « Lost In Yourself », premier titre de l’album « The Thrashfall Of Mankind » , on sait d’où vient le groupe de thrash ,Lesson In Violence, à savoir un des deux grands pays du genre : l’Allemagne, plus précisément la Bavière.
Quelque chose à la fois de martial et de sauvage, vous saute au visage, dans le même état d’esprit qu’un Destruction ou d’un Sodom.
En plus, bien que « bourrin » genre bulldozer, les articulations musicales sont vraiment bien trouvées, ce qui donne des titres comme « C.H.A.O.S. » que l’on adopte de suite.
Refrains fédérateurs à gogo qui seront repris en chœur en live, (“Social Madness”, “Inside”), voire même avec une bonne chope à la main (“Lesson In Violence”), tout y est pour passer un bon moment de thrash pur old school, même si des titres comme les courts « Social Madness » et « Rigid And Stubborn » ne m’ont pas spécialement accroché.
Bon soliste, section rythmique qui soutient et chanteur genre bûcheron.
Voilà, je pourrais arrêter là ma chronique, mais que nenni, je ne vous ai pas tout dit.
Quand on écoute « Thrash Metal Mankind », « Liar », “Scum Of Society”, le nom d’un groupe culte vous saute au visage et il ne vient pas d’Outre-Rhin, mais de l’autre côté de l’Atlantique ; en un mot comme en deux, il s’agit d’Exodus.
Leur riffing est là, présent, bien vivant, et Lesson In Violence sait reproduire, en y apportant sa griffe personnelle, la patte de la bande à Gary Holt.
Du pur plaisir pour ceux qui aiment ce thrash reconnaissable entre mille.
Au final, on se retrouve face à un premier disque honnête, solide qui fait du bien à l’âme. À voir ce que cela va donner dans le futur.
Dans leur bio, ils disaient être prêts à partir en live ; si certains organisateurs lisent cette chronique, qu’ils sachent, que ce groupe a de quoi brûler les planches un bon nombre de fois !
Tracklist :
1. Lost in Yourself (3:34)
2. C.H.A.O.S. (4:16)
3. Thrash Metal Mankind (3:03)
4. Inside (2:27)
5. Dissembling Wings (4:08)
6. Liar (4:34)
7. Social Madness (2:23)
8. Rigid and Stubborn (2:49)
9. Scum of Society (5:28)
10. Time to Kill (3:38)
11. Lesson in Violence (3:06)
Laissez un commentaire