L’Homme Absurde – Monsters

Le 27 décembre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Yuri S. - Basse
  • A. - Chant
  • Isod - Guitares
  • Georgiy Bykov - Guitares

Style:

Post black metal

Date de sortie:

25 octobre 2016

Label:

Fono Ltd.

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

L’Homme Absurde… Derrière cet évident pléonasme dans la langue de Molière se cache un groupe de Moscou de post black metal pour le moins intéressant !

Encore plus froide que la Sibérie, la musique de ce quatuor, initialement un one-man-band, est monstrueusement divine et bourrée de dissonances en plein milieu de blasts furieux.
Formé cette année par des membres d’A young Man’s Funeral, who dies in siberian Slush et Mare Infinitum, L’Homme Absurde a déjà sorti un EP éponyme au printemps, trois titres qu’on retrouve sur ce premier album full length (“Strayed”, “Villains” et “Wanderer”).

Concrètement, la musique des Russes est un bon compromis entre le black metal froid et rugueux des mid eighties typiquement Scandinave et des éléments plus modernes incorporés dans leur musique, des dissonances malsaines et des passages plus éthérés. En huit titres pour 50 minutes de musique glaciale au possible, ce “Monsters” est une véritable petite bombe atomique !

Sold

D’entrée avec “Sold”, on sent que les gaillards ne sont pas là pour plaisanter : ça frappe dur, ça va très vite et le chant black de A. est déchirant au possible : L’Homme Absurde nous emmène dans un univers torturé, malsain, glauque au possible, et les dissonances inhérentes au post black metal sont légion et renforcent une sensation de malaise à chaque écoute.
Et ce constat sera le même à chaque titre : si certains morceaux nous offrent quelques moments d’accalmie par le biais de passages acoustiques (“Apathy”, “Disillusion”, “Wanderer”, “Strayed” ) ou lors de titres moins intenses (“Escapist”), l’ensemble reste d’une intensité remarquable, parfois ponctuée par certaines lancinances volontaires (“Wires”, “Apathy”, le monstrueux “Sold”…), histoire de maintenir l’auditeur sous pression du début à la fin de ce pavé à la production crue au possible !

Villains

Pour un premier album, L’Homme Absurde nous balance un album bien nommé : il est juste monstrueusement magnifique de laideur glaciale !

A s’avaler plusieurs fois d’affilée lors des longues soirées d’hiver qui arrivent !

Tracklist :
1. Sold (6:29)
2. Villains (5:34)
3. Apathy (6:16)
4. Disillusion (7:32)
5. Wanderer (7:54)
6. Strayed (6:13)
7. Escapist (5:47)
8. Wires (4:41)

BandCamp : https://lhommeabsurdebm.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/lhommeabsurde
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCa5cOP … 7OeykxN3Gg

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green