Lies ! – Mind Pollution

Le 12 février 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Jeroen Habets – Basse
  • Franck Van den Beld – Guitare
  • Sander Oldersma – Guitare
  • Rene Smit – Chant
  • Marcel Oldersma – Batterie

Style:

Hardcore

Date de sortie:

08 décembre 2023

Label:

Coretex Records / Diorama Records

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8/10

L’existence de Lies !, combo de hardcore des Pays-Bas qui a vu le jour du côté de Groningen réputé pour sa scène xHCx bouillonnante, est tout sauf un parcours linéaire. Après avoir débuté en 2011, le groupe a disparu des écrans radars pour revenir à la faveur d’un EP, justement intitulé « Rebirth », sorti en 2022. Comme pour bien signifier que la renaissance n’était pas qu’une escarmouche, les Bataves reviennent nous nettoyer les cages à miel avec un album de neuf titres expéditifs, puisque l’écoute finale affiche moins de quinze minutes, signe qu’ils ne sont pas revenus pour enfiler des perles !

On ne va pas y aller par quatre chemins, Lies ! nous livre ici une dérouillée en bonne et dûe forme. Il y a de la rage à revendre dans chacun des titres, Rene en étant l’expression incarnée à travers sa voix ravageuse mais pas seulement. En effet, les riffs saccadés, tantôt rapides, tantôt bien fat, la rythmique d’enfer développée tout au long de l’album renforcent le niveau d’agressivité musicale.

« Propaganda », morceau sur lequel Hugo Zerrad, hurleur chez Worst Doubt, combo de hardcore bien de chez nous, vient apporter sa touche, me fait penser à la sauvagerie musicale que l’on trouvait sur « Master Killer », galette emblématique des excellents Merauder, histoire de bien planter le décor. Hugo a également apporté sa patte dans l’élaboration de l’artwork de la pochette, pochette qui elle aussi présage du chaos musical que l’album contient.

Dans ce déluge de brutalité, des morceaux comme « Setsunai », ou encore l’énigmatique et particulièrement bref « No Blood Left to Bleed », figurent au rang des interludes permettant de se refaire la cerise avant d’affronter de nouveaux assauts qui ne tardent jamais à surgir au vu la durée des titres.

Le seul point négatif réside dans la durée de l’album, car il faut bien avouer qu’avec moins de quinze minutes au compteur, on a l’impression d’avoir à peine fini l’entrée… Et c’est bien dommage tant cette dernière nous a émoustillés les sens de la meilleure des manières !
Ce nouvel opus de Lies ! est un véritable concentré d’énergie brute, de barbarie musicale issue d’influences multiples telles que Merauder, Hatebreed, Terror et autres molosses du style. Inutile de vous dire que joué en live, cet album promet des moments de boucherie sanguinolents liés au déchainement de violence qu’il augure dans les pits !

Tracklist :

1. Mind Pollution. 2:05
2. Wounds Into Wisdom 1:43
3. Propaganda (ft. Hugo Zerrad from Worst Doubt) 1:19
4.Setsunai 1:00
5. Ressurect 1:05
6. World Inferno 1:54
7. Hunting Season 1:38
8. No Blood Left to Bleed 0:41
9. The Cleansing A.D. 2:36

Spotify
Bandcamp
Facebook
Instagram
YouTube
TikTok

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green