Liturgy of Decay – First Psalms (Psalms of Agony and Revolt – First and ...
Line-up sur cet Album
Kawthar Daouda : basse, chant Xavier Bernard : batterie Olivier Luthereau : chant, guitare, clavier
Style:
Gothic metalDate de sortie:
15 octobre 2016Label:
D-MonicNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Sur le papier, l’étiquette Métal Gothique me fait toujours flipper parce que j’imagine de suite devoir subir les assauts vocaux d’une petite blonde boulotte dont les joues rebondies contrecarrent, non sans un certain humour, le projet sombre de ses yeux maquillés de noir et de sa robe longue en dentelle.
Fort heureusement, les Français de Liturgy of Decay pratiquent surtout le Gothique, tel qu’on le pensait dans les années 80 – 90.
Claviers lancinants dignes d’un Cultus Sanguine, chant maniéré proche de Sopor Aeturnus voire, et c’est plus surprenant, de la voix claire dans Acid Bath, guitares très en retrait et ambiance de décrépitude.
J’aime.
Déjà, parce que le style est aujourd’hui tombé en désuétude alors que lorsqu’il est bien pratiqué, il procure de belles émotions, ensuite parce que le groupe le pratique avec pureté en évitant le cliché du lyrique féminin ce qui, en soi, justifierait des remerciements sincères.
En dépit de ces qualités, je relève tout de même deux points qui desservent, selon moi, « First Psalms » : tout d’abord la longueur de l’album, trop élevée pour un style aussi peu varié, ensuite la pochette trop chargée qui me fait penser à une copie d’écran d’un jeu de rôle. Mais cela mis de côté, voilà enfin quelque chose d’original et de surprenant. Reste à savoir si le public Metal suivra…
Tracklist :
01 : Mental Damage
02 : Symphony of Curses
03 : Suffering the Idyll
04 : Suffering the Ideal
05 : Dispossessed
06 : The Temptation of Being
07 : The last March
08 : Tales of Betrayals
09 : Tristiana
10 : Dolores
Facebook : https://www.facebook.com/Liturgy-Of-Decay-14462492436/
Myspace : http://myspace.com/liturgyofdecay
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmtHMW88wGKu4sn64sIdJSw
Laissez un commentaire