Line-up sur cet Album
- Nick Wilks – Chant, Basse
- Anthony Ierardo – Guitares
- Christopher Puglia – Guitares
- George Delinicolis – Batterie
Style:
Speed / Thrash metalDate de sortie:
22 avril 2022Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Le Thrash se porte bien, c’est une évidence et un tas de « gamins », petits et grands, adorent reprendre le flambeau de ce genre qui, comme le Rock basique, réinvente peu ses codes quand il est en mode « Old School » … Et c’est tant mieux !
Ceux-là se nomment LiveWire, sont Australiens et avec ce Under Attack , nous font pénétrer dans le monde du ¨Speed Thrash mélodique.
Speed parce qu’ils affectionnent les tempos rapides, genre à » fond la caisse ». Mélodique, car leurs refrains empruntent aussi bien au monde d’Helloween (“Conqueror”, “Solace In Escape”), qu’à celui du Heavy traditionnel ou du Thrash, avec toujours ce petit aspect épique qui fait du bien aux tripes. Qui plus est, leur soliste, qui touche vraiment sa bille, adore les introductions genre néoclassiques dont son jeu s’inspire parfois, comme pour le titre bonus « Artificial Selection ».
Et enfin Thrash, car leurs riffs sont bien accrocheurs et typiques du genre. Dans le genre influences approximatives, celui d’ « Attack ! Attack ! Attack ! » rappelle, de par son coté sautillant, Tankard ; mais celui qui m’a conquis de suite, qui s’est infiltré dans mon cerveau pour ne plus en sortir, est celui d’ « Insecticide », mon morceau préféré !
Quant au chant, il lui arrive de temps à autre de monter dans les aigus à la manière d’un Mercyful Fate, ce qui augmente encore le taux énergétique de leur metal. Du batteur au bassiste, en passant par le chant et la « six cordes » on sent une cohésion qui propulse honorablement leur Thrash véloce et harmonieux.
Ils ont eu aussi la bonne idée de mettre sur cette galette, en bonus track, les titres de leurs « singles » sortis en 2019, ce qui rajoute une couche supplémentaire de plaisir à cette friandise aux atours soignés.
Franchement, un bon moment pour ceux qui aiment ce genre de Thrashplutôt racé, car oui, n’en déplaisent aux détracteurs du genre, « la musique qui casse les vertèbres », possède plusieurs facettes.
Sympa !
Tracklist :
1. Attack ! Attack ! Attack ! (3:40)
2. A Cold Day in Hell (5:03)
3. Conqueror (4:20)
4. Insecticide (4:07)
5. Midnight Sun (4:17)
6. Solace in Escape (3:39)
7. Lockjaw Deathroll (3:31)
8. Mirror of Fate (bonus) (5:19)
9. Artificial Selection (bonus) (5:45)
10. Hypnotik Idol (bonus) (4:06)
11. Demon’s Grip (bonus) (4:25)
Laissez un commentaire