Line-up sur cet Album
Style:
Hard RockDate de sortie:
4 mars 2019Label:
Autoproduction / Music RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
“I love sex (and rock ‘n’ roll)” — Wendy O’Williams
Au vu de la pochette de l’EP, on sent que le printemps les titille quelque part, et pour ce qui est du rock ‘n’ roll, va falloir s’écouter ces sept titres d’une traite, sans modération aucune, avec un plaisir non négligeable.
Loaded Gun, formé en 2015 et au line up stable depuis 2016, sort sa première offrande d’un hard rock (‘n’ roll) qui transpire l’authenticité et nous balance une savoureuse giclée électrique, et en faciale s’il vous plaît !
C’est du direct, sans fioriture, avec des compositions qui vont directement à l’essentiel en distillant sa dose d’ondes positives et d’énergie qui collent direct la banane !
C’est déjanté, ça ne se prend pas au sérieux, et les sept titres – encore que, doit-on parler de l’espèce de magma en guise de dernière cartouche de même pas trente secondes qui n’est qu’un prétexte à un délire sans prétention ? – proposent ce qu’il faut pour que les amateurs du genre se prennent un bon pied bien jouissif pendant 23 minutes !
Clairement, on adhère, les musiciens mettent suffisamment de conviction pour qu’on accroche de suite à ces riffs simples mais efficaces, ces couplets et refrains faciles d’accès à reprendre en chœur en concert.
Amateurs d’AC/DC, de Motörhead, de punk rock, de Nashville Pussy, vous allez très certainement vous retrouvez avec l’entrejambe humide de transpiration à force de taper du pied, chaque titre proposant suffisamment de charme pour pouvoir se laisser séduire !
Que ce soit “Bitch” et son refrain à tomber, “Sacrifice” et son côté un rien plus nerveux, ou “Dirty night” et sa petite folie, chaque titre apporte sa petite spécialité que chacun appréciera.
Et vas-y que sur “El Doggo”, en hommage à l’Espace du même nom à Limoges qui les a vus jouer plusieurs fois, je me la joue The Ramones en pleine partouze avec AC/DC avant de partir sur un blues bien senti !
Oui, si les quatre gaillards voulaient résumer leurs influences sur un seul titre, c’est bien avec celui-là…
Tracklist :
1. Stay On Me (3:28)
2. Dirty Night (2:57)
3. Devil Inside (3:25)
4. Bitch (4:40)
5. Sacrifice (4:00)
6. El Doggo (4:29)
7. Last Bullet (bonus) (0:26)
Laissez un commentaire