Line-up sur cet Album
Style:
Sludge Doom DeathDate de sortie:
28 Avril 2017Label:
Gods ov War Productions
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Dès que j’ai vu la pochette, j’ai pensé à une version colorisée et dé zoomée du premier Lychgate, il y a quelque chose quand même… Enfin, les Polonais de Loathfinder m’ont l’air d’avoir un sacré sens de l’humour. Parce que « The Great Tired Ones » lorsqu’on pratique du Doom Death, bah c’est plutôt marrant pour peu que l’on tolère les détournements lovecraftiens.
À part cela, les mecs débutent donc tolérance, mansuétude, etc. D’autant qu’il est pas mal branlé, ce petit quatre titres ! Ce n’est certes pas très original mais il se dégage une bonne atmosphère lugubre des compositions qui incorporent quelques plans Sludge intéressant, au niveau du son d’abord mais également dans certains riffs, voire au niveau du chant dès que l’on sort des tonalités gutturales de rigueur.
La basse sonne salement, la batterie écrase les moustiques, la voix est plus dégurgitée qu’autre chose, les guitares sont crasseuses, OK, il y a de quoi faire son effet d’autant que, bizarrement, j’apprécie davantage le disque au fur et à mesure des écoutes (et des bières), alors que c’est hélas trop souvent l’inverse qui se produit.
Bref, pas révolutionnaire pour un sou tout en étant très prometteur.
Tracklist :
01 : Genetic Gloom
02 : Feast on my Entrails
03 : Scents of Regression
04 : The Great Tired Ones
Facebook : https://www.facebook.com/Loathfinder/
Laissez un commentaire