LocoMuerte – Parano Booster

Le 27 septembre 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Nico Loco – Basse
  • El Termito – Chant
  • El Mitcho – Guitares
  • El Floco – Batterie
  • Guests : Auré – chant sur 3 / Arno et Poun – Chant sur 6

Style:

Crossover / Thrash Metal

Date de sortie:

27 septembre 2024

Label:

M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

 

On avait laissé les Chicanos Parisiens de LocoMuerte en avril 2023 avec l’album d’anciens titres réenregistrés “Los clasicos de locos” et ils promettaient un nouvel album intitulé “Parano booster” pour l’automne 2024. La promesse est tenue, il est là, tout chaud sorti du moule, avec onze nouveaux titres, produit par Stéphane Buriez et Nico HK. Déjà là, on sent qu’on ne va pas avoir affaire à du travail d’amateurs. Loin de là : LocoMuerte nous avait déjà bien abreuvés de leur crossover / thrash metal complètement déjanté (oui, “loco” !) totalement influencé par les précurseurs du genre que sont ou ont été Suicidal Tendencies, Anthrax, Biohazard ou toute cette tripotée de formations qui mixaient thrash metal et punk hardcore. Déjà là, ça en dit long sur l’envie de LocoMuerte d’en découdre. Mais là où ils se démarquent, c’est avec cette attitude “chicanos” qui les rend unique : avec un chant quasiment 100% en Espagnol et un flow totalement ébouriffant, le quatuor nous balance à nouveau notre dose de violence auditive qui sonne comme onze bombes à fragmentations qui feront à coup sur d’énormes dommages collatéraux en concert. Parce qu’on ne va pas se mentir : si LocoMuerte est implacable en studio, ils sont impitoyables sur scène.

Et ce “Parano booster” est un album à leur image : complètement furieux, jusqu’au-boutiste et d’une intensité hors normes. Pendant 42 minutes, l’intensité ne faiblit pas, les titres s’enchaînent les uns aux autres, ne prenant même pas la peine de laisser l’auditeur reprendre son souffle ne serait-ce qu’un court instant !

Pour avoir assisté à un de leur show à Chambéry en février dernier, je peux confirmer que leurs prestations sont purement apocalyptiques, au point d’avoir vu se déclencher, outre les traditionnels pogos et autre circle pit dans, des slams incroyables dans la petite salle du Brin de Zinc.

Et c’est que, désormais, au vu du bordel qu’ils foutent tant en studio qu’en concert, LocoMuerte s’impose de lui-même comme de sérieux outsiders sur la scène crossover / thrash metal tant nationale qu’en dehors de nos frontières. Un tel boucan ne pouvant définitivement pas passer inaperçu, on ne peut que prédire un avenir radieux s’ils persistent dans cette voie tant ce nouvel album est ce que LocoMuerte sait faire de mieux, mais avec “plus de tout” par rapport à leurs quatre précédents albums. Plus de folie, plus de thrash, plus de vitesse, plus de précision et surtout plus de puissance dans le son. Que demander de plus ?

 

Tracklist :

1. B91 (2:42)
2. Parano Booster (4:26)
3. Demonios (ft. Auré Akiavel) (4:29)
4. Pura Violencia (3:18)
5. Nosotros (4:27)
6. Fumamota (Ft. Arno Y Poun-BBA) (3:55)
7. Animales (3:31)
8. Chupa (3:38)
9. Chinga Tu Madre (3:59)
10. Plata O Plomo (3:27)
11. Los Narcos (4:44)

 

Bandcamp  Facebook  Site officiel  SoundCloud  YouTube
Chronique “Traicion bedicion”
Chronique “La brigade de los Muertos”
Chronique “Los clasicos de locos”
Live report Limoges 2023
Live report Chambéry 2024

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green