Line-up sur cet Album
Alexandre Gelliot : Chant Pierre-Jean Toty : Guitares Florian Menard : Basse Aurélien Auzoulias : Batterie
Style:
Metal Moderne / ThrashcoreDate de sortie:
04 Novembre 2022Label:
Crimson ProductionNote du SoilChroniqueur (El JeanJean) : 10/10
Pour ceux qui connaissent notre scène nationale, Lokurah n’est pas un nom inconnu au bataillon. Presque 20 ans de carrière, 1 Ep et 3 albums à son actif en comptant la sortie de ce Distorted Truth, de belles dates sur des affiches sérieuses, on peut dire que PJ, seul membre d’origine du groupe, est quelqu’un qui ne lâche pas l’affaire facilement malgré les changements de line up dont a pu souffrir Lokurah et qu’il n’est pas prêt encore à raccrocher ses guitares.
Lokurah, c’est un groupe qui a su prendre le temps pour se faire un line up solide et proposer un successeur à The Time To Do Better, sorti en 2012. Et on peut dire largement que les 10 ans entre les 2 permettent au groupe de nous offrir un album mature, balisé dans son Thrashcore / Death de prédilection tout en réussissant à proposer du neuf en modernisant leur son et des nouveautés vocales.
Alex a hérité de la lourde tâche de succéder à Julien… Autant sur le registre de la voix saturée, ça taloche velu mais le bougre offre la possibilité à Lokurah de proposer une voix clean qui apporte une nouveauté certes un peu déconcertante au départ mais à laquelle on accroche au fur et à mesure des écoutes car on va être plutôt dans un registre cyber à la Fear Factory (mais sans fausses notes hein…) que dans un registre de Midinet qui miaule quand il a mal à son petit cœur et qu’il est tout tristounet.
Les morceaux s’enchainent, n’hésitant pas à alterner titres dans la pure tradition du Modern Metal actuel (à savoir groovy et proche de ce que pourrait donner le Dagoba de la grande époque) et morceaux qui donnent des envies de pits assez violentes !
Aurélien Ouzoulias, qu’on retrouve encore derrière les fûts sur cet album, sait tellement faire varier son jeu que jamais les morceaux ne sont ennuyeux! Ca groove, ça toupa toupa, ça doublegrossecaississe mais toujours avec bon goût et le parfait dosage. Et niveaux Riffs, c’est la même punition ! L’accordage est plus gras, les riffs sont toujours chantants et évitent de tomber dans le piège des groupes actuels qui ne basent leurs compos que sur des riffs en 000 1 000000 1 1 0000 … Nouvellement arrivé aussi dans le groupe, Florian a su lui aussi trouver sa place dans le line up et doser juste ce qu’il faut et faire lien entre la gratte et la batterie. Je vous dis rien mais on a le droit à de belles surprises comme une intro de morceau typique de ce qu’on pouvait entendre dans la scène Death de la grande époque et des accélérations digne des groupes de la ligue 1 du Thrash qui aiment aller vite sur quelques autres titres.
D’un point de vue « nouveautés », on peut mentionner le mix et mastering parfait du Fredman Studio (oui oui… Ils ne sont pas foutus de nous en prenant ce choix). Fredrik Nordström a su donner à cet album le mix qui le rend pêchu et moderne sans sonner froid et synthétique.
Distorted Truth est le genre d’album qui s’écoute sans donner une sensation d’ennui et qui saura vous offrir écoutes après écoutes tout son potentiel et ses trésors cachés. Nos Régions ont bien du talent…
Ce n’est pas Lokurah qui saura nous faire mentir sur cette vérité!
Tracklist :
1 Void Factory (02:44)
2 Intolerant (03:26)
3 In Vain (03:02)
4 Think Twice – Murder One (03:27)
5 Broken Ties (03:29)
6 Copyrighted 666 (04:06)
7 Faith Versus Reason (03:24)
8 In These Grey Times (03:30)
9 The Berserkers’ Master (04:20)
10 Witchfinder (03:16)
11 With the Eyes of Reality (02:50)
12 Defiled (02:44)
Laissez un commentaire