Line-up sur cet Album
- Chris Harms - chant, guitare, violoncelle
- Pi Stoffers - guitare
- Class Grenayde - basse
- Gared Dirge - guitare, batterie, clavier
- Tobias Mertens - batterie
Style:
Metal symphonique gothiqueDate de sortie:
6 Octobre 2017Label:
Napalm RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10
J’avais découvert les surprenants Lords of the Lost en première partie de Combichrist il y a quelques années et ma surprise fut grande. Depuis, j’ai adopté leur musique. Du bon goth/indus qui envoie du lourd, qui vous donne envie de danser et de chanter, sans parler de leur énergie sur scène et leur style vestimentaire et maquillage très classes. Et puis quel groupe ferait aimer les Backstreet Boys (groupe pop à minettes des années 90) aux metalleux ? Et bien Lord of the Lost l’a fait, en reprenant à leur sauce « Backstreet Back » (qui m’avait spécialement marqué lors de ce concert même). Leur discographie est de qualité, et de quantité (7 albums déjà, un par an depuis 2010) !
Malheureusement, ma soif du Metal indus de Lord of the Lost ne sera pas assouvie cette fois car Swan Songs II est la suite de leur album symphonique aux orchestrations grandioses qu’ils ont sorti en 2015 (Swan Songs), qui n’a rien à voir avec le reste de leur discographie, si ce n’est un chant gothique. L’ambiance de ce disque est romantique, émouvante et sombre à la fois. Les morceaux sont calmes, riches en orchestrations et en mélodies au ton mélancolique digne d’un véritable orchestre symphonique. Un album qu’on peut qualifier de « tout public » (en excluant les métalleux ardus) pour peu qu’on soit a minima mélomane.
Même si je ne me remets pas de ce « choc » car je voulais du bon metal indus/gothique fait par les soins de Lord of the Lost, cet album reste grandiose mais j’ai adoré et préféré le premier Swan Songs : les morceaux étaient plus séduisants et plus mémorables !
Tracklist :
01. Waiting for you to die
02. Lighthouse
03. The broken Ones
04. My better me
05. Ribcages
06. Wander in Sable
07. The Devil you know
08. We were divine
09. From the Brink of the other World
10. Fall asleep
Site officiel : http://lordofthelost.de/
Facebook : https://www.facebook.com/lordofthelost/
Youtube : https://www.youtube.com/user/Lord777
Laissez un commentaire