Loss Of Infection – Dark Dimension

Le 8 janvier 2021 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Heewook Lee - Chant
  • Seolmin Kim – Guitare
  • Jaehyeop Oh – Basse
  • Jongwook Shin – Batterie

Style:

Deathcore

Date de sortie:

27 octobre 2020

Label:

Sliptrick Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10

Musicalement, la Corée du Sud est plus connue pour sa Kpop que pour son metal. Qui n’a pas entendu parler de Psy, son « Gangnam Style » et de ses 3,9 milliards de vues sur Youtube en huit ans ? Aux journaux télévisés, impossible d’échapper aux séduisants BTS et de leur titre « Dynamite » qui a battu le record de vues sur le même Youtube avec pas moins de 101,1 millions en 24 heures ! On en est à 732 millions en quatre mois… Psy, les BTS arrivent !

Le metal ne détrônera pas la Kpop, c’est une certitude, et ce n’est pas Loss Of Infection avec son metal extrême qui rivalisera avec les BTS. Loss Of Infection débute sa jeune carrière début 2019 et nous livre son premier EP ce mois d’octobre, signé par Sliptrick Records.

Nos coréens nous envoient six titres pour vingt minutes d’un deathcore bien vénère, flirtant langoureusement avec le brutal, le hardcore et le doom. Un premier jet loin d’être parfait mais qui a le mérite d’attirer l’attention et qui donne un gout de reviens y.

Dark Dimension nous conte (encore) l’histoire de Cthulhu venu sur Terre heu…pour tout niquer, comme d’hab, son but ultime étant d’éradiquer la race humaine et sa planète et ce concept EP enchaîne les titres sans blancs, comme une seule et même chanson de vingt minutes, et ça, ça le fait. Tout est cohérent.

Musicalement, après une courte intro qui plante bien le décors niveau « futur pas si lointain », Loss Of Infection vient droit au but avec un son (trop) saturé rendu par une basse (beaucoup trop) étouffée qui parvient cependant à être étouffante. Le groove est implacable, véritable chape de plomb que tu te prends sur le coin de la figure. La voix est tantôt growlée avec une excellente maitrise, tantôt criée mais toujours bien rageuse.
On change de rythme sur “In the Midst of Flame”, le groove de la fin du titre précédent laisse la place à un death impitoyable dans lequel se noie à merveille un hardcore bien vénère, ce qui fait que ce titre est puissant et rapide. Les ralentissements et accélérations foudroyantes sont légions, et la fin de titre dénotera presque de par sa lenteur, qui deviendra même maladive et anxiogène sur le titre suivant, « Black Earth ». Ce doom écrasera et assombrira le morceau, la guitare (trop) absente jusque-là nous livre solo et mélodie sur une voix toujours tout en puissance.

Loss Of Infection jouera de cette superposition de style sur les trois autres titres, un deathcore moderne mêlant un hardcore explosif à un death bien charogneux sur fond de doom dépressif. On parle d’explosion? Envoie toi « Fury as Savage » dans le cornet et tu vas apprendre la signification de ce mot.

Un gros bémol sur le mixage : la basse est trop étouffée mais arrive malgré tout à accomplir le rôle que veut lui attribuer le groupe : assombrir l’ensemble. (Je n’ose pas imaginer s’ils la laissent s’exprimer sur la prochaine sortie !).
La guitare est trop lointaine par moment et il y a matière à la ramener plus souvent au premier plan. Si ces erreurs sont corrigées sur la prochaine sortie, il est à prévoir un ouragan venu de Corée du Sud !

La note initiale de 7/10 se voit augmentée d’un point pour encouragement. Loss Of Infection est clairement un groupe à suivre et il serait dommage de passer à côté de Dark Dimension. Un grand merci à Sliptrick Records qui, comme à son habitude, parvient à nous dégotter d’incroyable talents.

Tracklist :

01. Dark Dimension
02. In the Midst of Flame
03. Black Earth
04. Call of Madness
05. Fury as Savage
06. Nothing Ends

Facebook : https://m.facebook.com/Lossofinfection
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCNN0gO … XoV7lGOgzw
Instagram : https://www.instagram.com/loss_of_infection/
Bandcamp : https://lossofinfection.bandcamp.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green