Line-up sur cet Album
TG : Basse / EL : batterie / ER : Guitare / BR : Guitare / Q : Chant
Style:
Black Metal AtmosphériqueDate de sortie:
24 novembre 2020Label:
Morbid Chapel RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Que se passe-t-il lorsqu’on mélange le son et le chant crasseux d’un black metal en voie de putréfaction à quelques tempos et riffs d’obédience doom ?
On obtient « Ashes of the Titans« , premier album des Américains de Luctum.
Leur style est certes qualifié d’atmosphérique mais, pour ma part, je cherche réellement les atmosphères au sein de ce disque qui reste tout de même très « raw ».
Cela vient probablement de certaines lenteurs, de certains arpèges criards sur lesquels un chant en souffrance éternelle vient hurler ses textes, je ne sais pas…
Il reste que le résultat est plutôt réussi, la formation dégageant une grande noirceur ainsi qu’une forme de poésie triste, la sensibilité des musiciens n’étant pas totalement masquée par la violence musicale.
Bien sûr, « Ashes of the Titans » transpire l’underground et l’on est clairement dans un registre black qui aura du mal à séduire les foules : obscur, sale, avec un chant particulièrement vindicatif, ça ne finira jamais en concert avec un orchestre philharmonique.
En revanche, ceux qui sont en recherche constante de nouvelles sensations devraient montrer un peu d’intérêt à ce premier jet : il contient les prémices d’un talent !
Tracklist :
1. Neglect (05:36)
2. Dithyrambic Awakening (08:05)
3. Fortress of Avarice (04:27)
4. Kronos Devouring His Son (03:46)
5. Theriomorphic Divinations of Heiress Nocturna (07:42)
6. The Rotting House (04:36)
7. Feeding on the Flesh of a Memory (07:02)
Laissez un commentaire