Line-up sur cet Album
- Thorsten : Basse
- Kai : Batterie
- Kevin : Guitare, chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
28 février 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10
Originaire de Francfort, notre trio s’appelle dans un premier temps Devils Wrath à leur début en 2014 avant d’opter l’année suivante pour Magefa, qui signifie en hébreux peste noire ou… pandémie. Bon, arrêtons-là, évitons de faire trop long avec une intro relatant un événement en cours… ça me gonfle.
Après une démo en 2016 et un premier EP en 2019, New Era of Darkness, les Allemands sont de retour avec un second EP cette fin février, Exenteration, toujours en indépendant, étonnant même, vu la qualité proposée ici.
Exenteration, c’est six titres pour vingt minutes d’un death metal old school vicieusement tourné vers les U.S.A. Non, ne relis pas, c’est bien marqué six titres, on vire l’intro qui ne sert à rien. Comme d’habitude d’ailleurs.
“Instrument Inside” déboule et plante bien le décor de ce que sera cet EP. On est bien orienté vers les US avec de belles intonations à puiser du côté de Massacre ou encore Cannibal Corpse mais avec de forts accents anglais à trouver chez Carcass.
Les riffs sont répétés à l’infini, la basse percute, les soli sont courts mais hyper pointus, la batterie est souvent mise en avant et imprime une rythmique implacable sur laquelle il est impossible de rester impassible. La voix est crasseuse comme on l’aime, puissante, sans excès. Cela tabasse durant vingt minutes non-stop, sans véritable ralentissement et les seuls moments de répits seront les demi-secondes entre les titres.
On a ici un death metal propre, bien exécuté, le son est au top. Exenterationest un album bien mené, nickel, notre trio allemand n’a de leçons à recevoir de personne, la musique il l’a connaisse et la récite sans aucun accroc. C’est linéaire mais sans redondance, on ne se fait pas chier en écoutant ces vingt minutes de tuerie en règle. Mais… il manque un truc. Il manque LE détail qui ferait sortir Magefadu lot. Je peux te garantir que le jour où ils trouveront la marque qui leur fait défaut, ce groupe fera parler de lui hors de ses frontières, il n’y a aucun doute quand on entend la qualité ici servie.
Il en faut peu pour que Magefa se répande et se répande encore telle une pandémie. Ce fléau s’appelle death metal et ton salut se nomme Exenteration.
1. Impressions of Dying (01:35)
2. Instrument Inside (03:06) 3. ECMO (03:47)
4. Exenteration (04:03)
5. Abdominal Section (02:08)
6. War Paradise (03:54)
7. Cloud Nine (03:16)
Bandcamp
Facebook
Instagram
SoundCloud
Site officiel
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire