Line-up sur cet Album
- Brett Hoffmann : chant
- Phil Fasciana : guitare
- Gio Geraca : guitare
- Jason Blachowicz : basse
- Justin DiPinto : batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
02 octobreLabel:
Century Media RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
De la même façon que les pianistes de Western avaient leur panneau « On ne tire pas sur le pianiste », Malevolent Creation devrait se trimballer avec un écriteau du type « On ne tire pas sur les légendes ». Ce n’est pas que je suis prêt à sortir l’artillerie lourde, un simple pistolet à plomb fera l’affaire.
En effet, je sais bien que ces mecs sont responsables de « The Ten Commandments » et « The Retribution » mais c’était il y a 25 ans et depuis, force m’est de reconnaître que les Américains m’ont rarement fait sortir de ma torpeur à leur endroit. Et j’ai beau adorer le Death Métal, j’aime encore mieux lorsqu’il se passe un truc, que ça ne ronronne pas comme un vieux matou étalé sur une paire de pantoufles devant la cheminée.
Du coup, même si je sais qu’il faut une sacrée dose de foi et de persévérance pour parvenir à une telle longévité dans le style sans avoir jamais dérivé d’un iota, c’est peut-être ce classicisme que je reproche aujourd’hui à Malevolent Creation, qui répète sa leçon sans trop chercher à innover à l’inverse de formations telles que Carcass, Grave, Pestilence, Napalm Death, Obituary, Paradise Lost, My Dying Bride, etc. qui, à un moment donné, ont toutes tenté des choses.
Alors certes les arguments en faveur de « Dead Man’s Path » ne manquent pas : puissance, qualité de l’interprétation comme de la production, amour viscéral et inconditionnel d’un Death Métal bulldozer mais, n’étant pas moi-même féru du groupe, j’ai du mal à trouver de l’intérêt à un album que j’oublie sitôt que je l’ai écouté, à part peut-être « Extinction Personified ». Cela dit, si j’essaie de laisser ma subjectivité au placard, il va sans dire que les nouvelles compositions séduiront les fans les plus endurcis, je n’en doute pas un seul instant. C’est juste que je trouve qu’il y a tellement mieux en matière de Old School que j’ai du mal à m’enflammer pour un disque qui ne vieillira certainement pas très bien. À acheter par respect, à écouter par curiosité, à ranger par lassitude.
Tracklist :
01 : Dead Man’s Path
02 : Soul Razer
03 : Imperium (Kill Force Rising)
04 : Corporate Weaponry
05 : Blood Of The Fallen
06 : Resistance Is Victory
07 : 12th Prophecy
08 : Extinction Personified
09 : Fragmental Sanity
10 : Face Your Fear
Facebook : https://www.facebook.com/malevolentcreation/
Youtube : https://www.youtube.com/user/malevolentcreation
Myspace : https://myspace.com/malevolentcreation
Laissez un commentaire