Line-up sur cet Album
- Phil Fasciana : guitare
- Lee Wollenschlaeger : chant, guitare
- Josh Gibbs : basse
- Philip Cancilla : batterie
Style:
Death MétalDate de sortie:
18 Janvier 2019Label:
Century Media RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Ce début d’année marquait le retour de Malevolent Creation après quatre ans de silence suite à Dead Man’s Path (2015) de plutôt bonne facture. Suite au décès en 2018 de Brett Hoffmann, victime d’un cancer, il a fallu lui trouver un remplaçant et c’est Lee Wollenschlaeger à qui revient cette lourde tâche.
Évidemment, on va chercher à faire des comparaisons mais cela ne servirait pas à grand-chose étant donné que les registres vocaux des deux frontmen sont fondamentalement différents, le nouveau étant plus caverneux, plus traditionnel aussi, m’évoquant fortement la performance de Dwan Swanö sur l’album JesuSatan d’Infestdead.
Bon, maintenant que l’on a fait les présentations, on peut s’intéresser au contenu de The 13th Beast, soit onze titres écrasants évoluant dans ce registre Death Métal que l’on aime tant, le Old School pratiqué à son meilleur niveau. Accélérations, ralentissements, riffs déliés et grosses rythmiques, solos soignés, c’est de la belle ouvrage, certes classique et n’apportant rien de plus à la scène que ce qu’est cet album : une pièce de Death solide, puissante, efficace qui ravira les amateurs de choses simples et authentiques.
Alors peut-être que la formation a perdu un peu de sa superbe au fil des ans, qu’en dépit de ces débuts devenus cultes elle n’a jamais su se hisser au premier rang, il reste que sa carrière reste un modèle d’intégrité et de dévouement. Respect éternel.
Tracklist :
01. End the Torture
02. Mandatory Butchery
03. Agony for the Chosen
04. Canvas of Flesh
05. Born of Pain
06. The Beast awakened
07. Decimated
08. Bleed us free
09. Knife at Hand
10. Trapped inside
11. Release the Soul
Laissez un commentaire