Line-up sur cet Album
- Samuel Nyman - Chant
- Henrik Stenroos - Guitares
- Kenny Boufadene - Basse
- André Holmqvist - Batterie
Style:
Power MetalDate de sortie:
08 octobre 2021Label:
AFM RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 7/10
Manimal est un groupe qui nous vient de Suède et qui pratique donc du pur heavy metal à forte tendance anglo-germanique.
Le groupe s’est donc formé en 2002 et nous propose ici son quatrième album studio qui nous offre dix titres pour 43 minutes de musique – le dernier en date « Purgatorio » remontant à 2018. Un groupe dont le line-up est resté le même depuis sa création, ce qui est plutôt rare de nos jours !
C’est donc le sympathique « Burn in Hell » qui ouvre le bal et, dès les premières notes, on est en terrain bien connu et le style nous rappelle sans aucune difficultés les Anglais de Judas Priest.
Écoutez donc « Slaves of Babylon » ou « Forged in Metal » pour avoir envie de continuer fortement à tapoter du pied à gros coup d’un power metal qui reste très efficace mais sans toutefois atteindre des vitesses assez élevées – on reste tout le long dans des compositions mid-tempo.
Le reste s’écoute aussi sans problème et aucun morceaux n’est à jeter.
Comme on peut le constater en regardant les vidéos, le groupe a opté pour les maquillages comme on en trouve chez les deatheux de Necrophobic, mais vu qu’il s’agit de heavy metal, ce n’était pas non plus forcément obligatoire étant donné que l’album est assez occulte dans les thèmes abordés, est-ce au final pour rentre hommage au maître King Diamond ?
Enfin un groupe qui ne suis pas la mouvance des formations de power metal nordique : Bloodbound, Beast in Black, Battle Beast ou Sabaton – on a au moins la sensation sympathique d’entendre des vraies guitares qui s’expriment alors que chez les autres groupes, on a plus l’impression d’avoir du synthé tout le long.
Entre la magnifique pochette signée Stan W. DECKER et la production énorme, le groupe continue donc sur sa lancée avec un nouvel opus qui est lui aussi largement au-dessus de la moyenne.
Si vous avez donc quelques euros et que vous êtes fan du style, foncez !
Tracklist :
01 – Burn In Hell (4:19)
02 – Armageddon (4:03)
03 – Slaves Of Babylon (4:38)
04 – Forged In Metal (3:44)
05 – Chains Of Fury (4:07)
06 – Evil Soul (4:32)
07 – Path To The Unknown (4:21)
08 – Master Of Pain (4:32)
09 – Insanity (4:22)
10 – The Inevitable End (4:33)
Laissez un commentaire