Line-up sur cet Album
Ben Mottsman : Basse Jeff Potts : Guitare Dan Wetmore : Chant, Guitare Adam Haritan : Batterie
Style:
Thrash metalDate de sortie:
27 février 2009Label:
Nuclear Blast RecordsPar Kryon
Mantic Ritual ? Vous ne connaissez pas ? C’est normal. En fait, Mantic Ritual est le nouveau nom de guerre de Meltdown, un assez vieux groupe de Thrash Américain, un peu à la Death Angel en quelque sorte. A quoi sert de renommer son propre groupe ? Relancer sa carrière en demi-terme ? En grande partie oui. Et quoi de mieux que de sortir un nouvel album chez Nuclear Blast pour repartir de zéro.
Franchement, Mantic Ritual ça ne casse pas des briques. Loin de là. Le groupe produit un Thrash Old School pas franchement folichon. Les titres ne s’imprègnent pas dans la tête, le contraire de ce que le Thrash est censé apporter en quelque sorte. Les riffs, base du style, sont très peu efficaces. Les parties de batteries sont à jeter par la fenêtre et je ne parle pas de la basse. Normal, on ne l’entend pas. Même la voix est à la ramasse et n’a rien de crédible.
Le groupe aura cependant sa place en Live. Le Thrash étant fait pour le live. Un point positif pour cet album qui n’en comporte que trop peu pour pouvoir se permettre de se hisser au niveau des cadors Américains (Testament, Death Angel…). La meilleure chanson (Executioner) est bien en deçà de ce que la scène Thrash actuelle propose.
La production est quand à elle vraiment pas terrible, trop old school pour accrocher les jeunes et à la fois trop moderne pour les amateurs de Old School.
Pas de quoi fouetter un chat avec Executioner. D’ailleurs même le peu de communication et de distribution du label, bénéficiant pourtant de gros moyen, prouve le peu d’intérêt que ce groupe suscite. En espérant que le groupe rattrape ses défauts sur scène…
1. One by One
2. Executioner
3. Black Tar Sin
4. Death and Destruction
5. Murdered to Death
6. Souls
7. Panic
8. Double the Blood
9. Thrashatonement
10. Next Attack
Laissez un commentaire