Master Dy – Legacy of Satan

Le 5 mars 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Hydra - Batterie
  • Draco, Cethus et Mr Cygnus - Guitares
  • Dy Moob - Chant
  • Aquilla - Claviers
  • Perseus - Basse

Style:

Heavy Metal Symphonique / Gothique

Date de sortie:

18 décembre 2022

Label:

DyMM P&M

Note de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 8/10

Master Dy est un p’tit nouveau dans ce style de Metal. En effet, le groupe s’est formé en 2019, au Portugal, au nord de Porto. Le combo n’a pas perdu de temps à sortir son premier album puisque seulement deux ans se sont écoulés après leur formation. Legacy of Satan est donc leur second album, sorti en 2022.

L’album débute avec « Amazonic Demon » qui nous rappelle les tribus autochtones avec leurs percutions tribales, où s’ajoutent petit à petit les autres instruments. C’est un début en douceur avant que ne déboule la double-pédale et que la rapidité des guitares nous plonge dans ce style qu’on aime tant : le Symphonic Metal.

La voix féminine ajoute de la magie aux différents morceaux. Ces derniers commencent presque tous de façon identique : des introductions rapides et puissantes mais qui s’adoucissent un peu pour reprendre de plus belle. Le morceau instrumental « Swords Against God Ill » nous permet de nous rendre compte de la démonstration de puissance et de rapidité des excellents musiciens : on a envie de se lever de sa chaise et de brandir bien haut le poing !

« Devil May Cry » nous suggère une balade avec des passages plus rapides, mais dans l’ensemble, cette chanson est plutôt calme. A noter que le groupe a également intégré un morceau en Portugais qui rend l’album encore un peu plus attachant.

Pour conclure, je dirais que c’est un excellent album sur le plan musical mais la voix n’est que trop souvent monocorde et cela gâche et casse un peu l’homogénéité de Legacy of Satan qui aurait pu être un excellent album, bien pêchu, mélodique et rentre-dedans. J’encourage donc Dy Moob à acquérir plus de puissance dans sa voix pour rendre le groupe encore plus performant et atteindre des sommets stratosphériques car je suis certaine que le groupe a un énorme potentiel, que nous ne manquerons pas de vérifier lors de la sortie de leur prochain album.

Tracklist :

1 – Amazonic Demon (1:41)
2 – I Just Wanna Kill You (3:37)
3 – Legacy of Satan (4:33)
4 – Call Me Master (4:53)
5 – Swords Against God Ill (5:16) (Instrumental)
6 – Devil May Cry (4:38)
7 – Mil Noites Que Chorei (3:01)
8 – Deceived by Faith (5:23)
9 – I Know my Redemption (4:40)

Deezer
Site officiel
Bandcamp
Facebook
Instagram
SoundCloud
Spotify
Twitter
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green