Maudits – Les Prédicateurs de la Mort
Line-up sur cet Album
Non communiqué
Style:
Black / Death MetalDate de sortie:
15 avril 2023Label:
Black Pandemie ProductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Difficile de trouver sur la toile des informations concernant ce(s) Maudits !
Un temps, j’ai cru qu’on me proposait un nouvel enregistrement du “Maudits” qui ont fait l’an dernier un split avec SaaR et plusieurs albums dont le très honorable “Angle mort”, mais lorsqu’il a été précisé qu’il s’agissait de la première demo d’un groupe de black / death metal et non de post metal, il a bien fallu se rendre à l’évidence qu’on était en présence, ici, d’une autre entité.
Bref, pour le line up, on cherchera plus tard, ailleurs…
Ici, on a droit à la première demo “Les Prédicateurs de la Mort”, sortie en digital et en cassette (désormais épuisée), déjà chez Black Pandemie Production, le 15 avril 2022 : un an jour pour jour plus tard, ce même label nous propose sa version CD.
Ici, on va parler d’un black / death metal d’une sauvagerie et d’une putridité qu’on retrouve chez certaines formations qui donnent dans le war metal : les Blasphemy, les Archgoat, les Black Witchery, voire les Necrowretch ou toute cette tripotée de formations qui officient dans les confins de la noirceur font très certainement partie des influences de ces Maudits !
En seulement quatre titres, Maudits nous fait évoluer dans les tréfonds des ténèbres les plus opaques, dans lesquelles toute lumière ne peut passer.
Rythmiques des plus apocalyptiques, vocaux d’outre-tombe en retrait, production crasse… si le but est de repousser l’auditeur dans ses derniers retranchements, tout y est pour que le pari soit réussi !
A suivre pour tout adorateur d’apocalypse sonore !
Tracklist :
1. Mauvais oeil (5:23)
2. Les phtisiques de l’âme (4:22)
3. Ils serrent les dents (4:29)
4. Puissent-ils prêcher le renoncement (5:00)
Laissez un commentaire