Line-up sur cet Album
- Andrey Karpukhin - Chant
- Ivan Guskov - Chant
- Jakub Wieczerzycki - Batterie
- Szymon Grodzki - Basse, claviers, piano
- Krzysztof Wieczerzycki - Guitares
- Marcin Warzynski - Guitares
Style:
Doom/Death MetalDate de sortie:
23 Février 2018Label:
BadMoodMan MusicNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
Maze of Feelings est une formation polonaise, bien que les deux chanteurs soient russes, active depuis 2014 et qui nous propose cette année leur premier album éponyme, signé chez BadMoonMan Music.
Sept titres nous sont proposés dans les registres Death, Doom et Death-Doom classiques. Tous les éléments fidèles au genre sont représentés comme la lenteur d’exécution, le pessimisme ou encore la mélancolie des mélodies, mais aussi de bonne session de blasts et de changements de tempo monstrueux.
Les riffs sont tantôt agressifs et acérés, tantôt lugubres et sinistres et sont parfois inhabituels pour ce registre. La basse est plombante à souhait et renforce soit la puissance soit la mélancolie d’un titre. La dualité de voix est simplement majestueuse : aux growls abjects s’oppose une voix haut perchée tout en couleur. Des chœurs féminins renforcent le côté déprimant sur certains titres comme sur « Cold Sun of borrowed Tomorow » ou sur « Where orphaned Daughters cry » où les pleurs sur la fin ne demandent qu’à être imités.
« Dreamcatcher » rassemble brillamment tous ces éléments et offre une vue d’ensemble des capacités artistiques du groupe.
Pour un premier album, Maze of Feelings met la barre assez haut. Tout fonctionne bien et l’ensemble procure une écoute agréable qui en appelle une autre.
Tracklist :
01. Drained Souls Asylum (6:56)
02. Adherents of refined Severity (5:20)
03. Where orphaned Daughters cry (8:34)
04. Necrorealistic (7:57)
05. Grey Waters of Indifference (9:19)
06. Cold Sun of borrowed Tomorrow (10:33)
07. Dreamcatcher (8:34)
Laissez un commentaire