Mean Streak – Metal Slave

Le 15 février 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Andy LaGuerin - voix et guitare Peter Anderson- basse Jonas Kallsback-batterie Yngve Frank-guitare

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

11 septembre 2009

Label:

Black Lodge Records

Mean Streak , cela vous dit il quelque chose? A moi en tout cas, avant l’écoute de l’album j’en avais jamais entendu parler.
Le groupe c’est formé en 2006 , il est tout jeune et pourtant extrêmement prometteur.

Première approche du groupe avec la pochette… que dire c’est tout bonnement une réussite, rien qu’avec elle, ils sont sur que le cd ne passera pas inaperçus: Du rouge accrocheur, une guerrière digne de vos plus beaux rêves. Tous les clichés du heavy sont réunis jusqu’à la hache, têtes de morts…

Deuxième approche par l’écoute, ou plutôt devrais-je dire la surprise. En effet, un album sans prétention duquel on attend rien, se montre à la hauteur des plus grandes formations des années 80. J’ai même pensé au début qu’il s’agissait d’une réédition d’un album ayant plus de 20ans.
Rien de nouveau donc vous l’aurez compris.
Une recette remise au goût du jour, des refrains accrocheur, sur un rythme rapide, des solos de guitares endiablés,…. le retour de la NWOBHM. On a pris les même ingrédients et on recommence, il serait effectivement dommage d’oublier les trésors que sont les préparations culinaires de nos anciens, aux nouveaux chefs de nous mettre l’eau à la bouche en ressortant des placards les préparations ancestrales qui ont donné les étoiles à la maison.
Les influences du groupe se ressentent facilement, du Iron Maiden, du Judas Priest, Accept … On les met tous dans la marmites on touille un peu, rajouter un soupçon d’Helloween pour la nouveauté, laisser mijoter et rajouter ensuite la touche personnelle? y’en a plus! Alors remplacer par un soupçon d’agressivité running wildienne… et voila la mixture est prête. A consommer sans modérations, servir dès le petit déjeuner jusqu’au trou normand de minuit. On en veut et on en redemande.

Le nom du groupe ne vous disait peut être rien avant, mais je suis sur qu’après l’écoute de l’album, il va vous rester en tête pendant un long moment. Mean Streak est très prometteur, metal slave redonne l’énergie à ceux qui l’on perdue, amateur de vieux heavy, vous allez gagner avec lui la hargne du passé. On est repartit , heavy metal never die!

Celtikwar

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green