Line-up sur cet Album
The Fall : Guitare, Basse Nefar : Guitare Lazarus : Chant, Guitare Desolator : Batterie
Style:
Black MetalDate de sortie:
20 Mars 2020Label:
Season of Mist Underground ActivistsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Medico Peste contenant plusieurs membres Live de Mgla, vous imaginez bien que la formation pratique le Black Metal. Et elle le fait avec un putain de talent sur ce deuxième album : « ב:The Black Bile ».
Cependant, ce n’est pas un épigone. En effet, le style de Medico Peste est bien plus varié et original que ce que la Pologne a l’habitude de nous offrir, les musiciens intégrant de nombreuses influences autres rendant les cinquante minutes passionnantes de bout en bout. Déjà, il y a un goût certain pour les cassures et les dissonances, en moins technique qu’un Deathspell Omega, quelques vapeurs Cold Wave dans les arpèges clairs, des atmosphères obscures et les aspects les plus durs pourraient rappeler Mayhem, notamment au niveau du chant, je trouve (cela n’engage que moi bien entendu). Il y a même sur « Skin » un rythme basse-batterie dansant presque Jazz, prouvant une nouvelle fois que les musiciens ne s’interdisent rien et laissent exprimer la totalité de leur inspiration.
Il est vrai que, l’album étant long, il est quand même difficilement digeste et ce en dépit du fait que l’agression n’est pas systématiquement présente. Quoi qu’il en soit, « ב:The Black Bile » est un grand disque, la signature chez Season of Mist Underground Activists n’est clairement pas usurpée.
Tracklist :
01. God knows why (8:24)
02. All too human (8:33)
03. Numinous Catastrophy (7:10)
04. Were Saviours Believers ? (6:48)
05. Skin (6:37)
06. Holy Opium (5:48)
07. The Black Bile (6:44)
Laissez un commentaire