Line-up sur cet Album
Fede - Basse / Rama - Batterie / Seba - Guitares / Lucien - Chant.
Style:
Death Metal / CrustDate de sortie:
06 mars 2020Label:
Transcending ObscurityNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Celui-là, il ne faudra pas passer à côté pour peu qu’on soit un adorateur de tout ce qui fait dans la dentelle comme le death metal, le grindcore, le punk et surtout le crust ! Parce que les Argentins de Medium, formation née en 2017, nous proposent leur premier EP éponyme de sept titres avec dix-huit minutes de baston incessante qui va tout démolir sur son passage !
Et la devastation commence dès les premiers accords de “Skullcomet sorcery” : on ressent un côté Brutal Truth sur “Extreme conditions demand extreme responses” (1992). Cela va très vite, ça growle sa rage à s’en coller œsophage sur le micro, ça riffe sévère tout du long. De l’autre côté, les adorateurs de Napalm Death (of course !), Discharge, Extreme Noise Terror vont s’y retrouver : baston non stop d’une fluidité remarquable.
L’ensemble est somme toute assez classique et homogène mais Medium n’hésite pas à incorporer ça et là des éléments thrash, voire heavy, histoire d’enrichir sa musique tout en restant d’une efficacité redoutable ! Inutile de s’épancher trop longtemps : si les noms de groupes cités plus haut ne vous effraient pas, vous êtes faits pour Medium et son death / grind / crust hautement corrosif !
Il ne reste plus qu’à demander des primes de risques (ou une armure) si l’on veut photographier le groupe dans la fosse lors de leur prestation live, car là, ça risque de faire beaucoup de tintouin !
Tracklist :
1. Skullcomet Sorcery (3:49)
2. Maximum Rampage (2:11)
3. El Gigante (2:27)
4. Black Future Patrol (1:40)
5. Gargola (3:14)
6. Night Vision (1:59)
7. Radiation Huntress (2:57)
Laissez un commentaire