Line-up sur cet Album
- Biggie P. Phanrath : Guitares, Claviers
- Chanin Shinken : Basse
- Saton Tinnaluk : Batterie
- Diego Zapatero : Claviers, Piano
- Yamaguchi "Yama-B" Masahiro : Chant
Style:
Power metal progressif (Rhapsodien)Date de sortie:
23 octobre 2020Label:
Art Gates RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
Le power symphonique est un exercice bien risqué.
Melodius Deite est une jeune formation thaïlandaise qui fait partie des rares groupes arrivant à ne pas sombrer dans l’imitation. Il faut dire que le groupe n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir fait un triptyque Episode I: Dream On, Episode II: Voyage Through The World Of Fantasy et Episode III: The Archangels And The Olympians, maintenant sort un quatrième album, en partenariat avec le label Art Gates Records, Elysium.
C’est avec ce dernier que votre serviteur découvre la formation, ne l’en blâmez pas.
La première bonne surprise est au niveau musical, car on retrouve un alliage entre les guitares et les claviers, des musiciens qui ont réussis à bien s’harmoniser ensembles sans sombrer dans la surproduction.
Ici, le travail du mixage a été très bien réalisé et chacun peut trouver sa place sans chercher à prendre celle de l’autre et cela nous permet de ne pas sombrer dans une cacophonie générale. C’est malheureusement assez rare (surtout dans les grosses écuries) maintenant, il faut quand même le noter.
Deuxième belle surprise, le chant : puissant et qui se permet même quelques montées dans les aigus très bien menées. Il faut dire que Sire Fabio Lione avait placé la barre très haut et nombre de formations ont cherchées à l’imiter en parvenant à peine à le singer.
Mauvaise surprise : la deuxième voix plus grasse en arrière plan. Alors oui, certains vous diront que cela permet d’apporter une dimension nouvelle. Je vous avouerais que bon, c’est souvent une dimension caca que cela procure non ?
On ne va pas relancer le débat…
Mais bon, sur les titres en fin d’album, on l’entend quand même beaucoup moins et avouez quand même c’est pas plus mal, non ?
Prenez un « Novelist » avec sa rythmique ultra rapide, ses passages de solos mélodiques et accrocheurs à souhait. Il serait quand même moins bon avec la grosse voix dégueu derrière non?
Avec ce disque, Melodius Deite est une excellente découverte, un album très riche et dense. Elysium devrait ravir de nombreux fans de Rhapsody qui ne trouvent plus leur bonheur (il faut dire que les anciens rois ont perdus de leur force).
Un groupe qu’il serait bon d’écouter si vous ne connaissez pas.
Un album frais et agréable.
Tracklist :
1. Destructive Chaos (instrumental) (2:12)
2. Love or Lust (4:08)
3. Gluttonous Being (3:50)
4. Covetousness (3:43)
5. Acts of Failure (3:33)
6. Wrath of the Zealots (3:34)
7. Malicious Envy (5:05)
8. Vainglorius Pride (4:44)
9. Neo Utopia (instrumental) (2:29)
10. Novelist (New version) (6:27)
11. Various Seasons (5:20)
Laissez un commentaire