Mephisto – Faces In The Crowd
Line-up sur cet Album
- Laurent Sanchez :Guitare , Chant
- Ghyslain Blandinieres: Batterie
- Dominique Dijoux : Piano
- J.Christophe Gonon : Basse
- Lucas Itié : guitare
Style:
Rock ProgressifDate de sortie:
Mars 2013Label:
Vocation RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7,5/10
Il n’y a pas que le bruit qui est bon a entendre. Certains Jazzman disaient même qu’ils ne jouaient pas les notes mais le silence.
Il y a bien évidement une part des choses à faire et un juste milieu à trouver. Ce ‘Faces In The Crowd’, second opus de la jeune formation originaire de Béziers, Mephisto, pourrait être le bon exemple.
Ce jeune combo n’hésite pas à aller s’exprimer sur les planches et après une longue tournée de promotion de son premier opus ‘A Call From Nowhere’, ses influences ainsi que son répertoire sont très variés, c’est pour cela qu’il a été possible de voir Mephisto en ouverture des groupes comme Trust, Moonspell ou les Tambours du Bronx. Le Rock proposé sur ‘Faces In The Crowd’ est très énergique, son point fort est sans doute son émotion, on est amené à penser à Muse (surtout pour les claviers) ou Nickelback (notamment pour la puissance des refrains) et ce parfois au sein du même titre « Wait On The Way Down ».
Un album peut être un poil court mais quand même rigoureusement efficace, Mephisto ne va pas dans la dentelle et rentre directement dans le vif du sujet, aucunes longueurs, les breaks instrumentaux sont quand même nombreux et bien placés, insistant plus sur les mélodies « Sacred Life/ Secret Lie » que sur les démonstrations techniques, assez rare pour du rock à tendance prog pour être noté. Les titres sont très accrocheurs, ceci grâce notamment à l’harmonisation guitare et voix qui aiment les montées en puissance « Until You Burn », mais aussi avec les chœurs qui reprennent avec puissance chaque refrain. Il faut dire que la couleur était donnée avec le premier titre » Makes No Sense » très vaste mélangeant le groove énergique de la basse avec les mélodies plus douces des claviers, un titre très prenant, aux superbes parties de guitares, qui montre d’emblée à quoi il faut s’attendre.
Ce ‘Faces In The Crowd’ est un excellent opus, un album de rock rafraîchissant et très vaste qui devrait normalement faire le bonheur des amateurs de mélodies. Un juste milieu entre le bruit et le silence « New A », tout est dans la finesse, un concentré d’efficacité.
Espérons que Mephisto arrive à sortir de l’ombre avec cet opus, ce ne serait que mérité.
Site:http://mephisto-website.com/
Facebook:https://www.facebook.com/mephisto.official
Twitter:https://twitter.com/mephistogroupe
Bandcamp:http://mephistorock.bandcamp.com/
- Tracklist:
- Makes No Sense
- New A
- Sacred Life – Secret Lie
- Until You Burn
- Helldown
- Buried And Smoked
- Fine
- Wait On The Way Down
1 Commentaire sur “Mephisto – Faces In The Crowd”
Posté: 5th Avr 2013 vers 22 h 43 min
This album kills !!!
Laissez un commentaire