Line-up sur cet Album
Grzegorz Miszuk - Chant, Batterie Marek Zak - Basse Mariusz Zdrodowski - Guitare Jaroslaw Figaszewski – Guitare
Style:
Death metal old school.Date de sortie:
15 juillet 2010Label:
High Roller RecordsNote du Soilchroniqueur (MetalFreak) : 04/10
J’ai failli me faire avoir aussi, mais attention, ne pas confondre : on n’est pas en présence du Merciless Death américain fort de deux bons albums de thrash old school « Evil in the night » (2006) et « Reign of terror » (2008), mais de leurs homonymes polonais pratiquant un death thrash des plus basiques, un peu à la rencontre de Sodom première époque et le Venom de « Black metal » ou « Welcome to hell ».
Remastering d’un album sorti initialement en 1993 et distribué à 500 exemplaires, on se demande le pourquoi de la démarche d’une telle offrande tellement l’album n’apporte rien sinon un ennui presque profond pendant 35 minutes, surtout pour les plus jeunes d’entre nous. Pour les plus anciens, ces plans ont été entendus des dizaines de fois et sentent un peu trop la resucée d’influences mal digérées.
Les compos sont construites, carrées, mais ça s’arrête là : « Sick sanctities » se veut un album de death metal thrashisant qui ne décolle jamais, le tout est poussif et aucunement passionnant. Seules quelques ambiances plus black metal peuvent exciter un brin par ci par là, mais ça fait autant d’effet qu’un morceau de sein dévoilé pendant un documentaire sur la télé réalité…
Les moments qui m’ont le plus intéressé sont les passages instrumentaux ambiants lors d’intros bien senties ou la voix du chanteur, rappelant clairement Tom Angelripper époque « In the sign of evil » ou « Obsessed by cruelty » : trop peu pour vraiment rentrer dans cet album.
Désolé, mais je n’y arrive pas. Rien de plus à en dire !
Dans le genre death metal, la Pologne nous a offert Vader ou Behemoth, le mieux est d’y retourner pour se mettre une vraie leçon du genre dans les oreilles…
Site officiel : http://www.otostrona.pl/mercilessdeath
Myspace : http://www.myspace.com/mercilessdeathpolska
1 Commentaire sur “Merciless Death – Sick sanctities”
Posté: 6th Oct 2010 vers 22 h 53 min
c’est vrai que je me suis presque fait piégé aussi…
heureusement que chez les bons disquaires ont à des conseilles avant de mettre la carte et de payer…
Laissez un commentaire