Line-up sur cet Album
- Pancho Ireland – Chant, Guitares
- Session : Ced - Basse
Style:
Speed metalDate de sortie:
12 juillet 2022Label:
Stormspell recordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 7/10
Merciless Law est donc un groupe Chilien ou plutôt le projet d’un guitariste / chanteur, j’ai nommé Pancho Ireland, qui s’occupe des guitares et des voix.
A part le fait que ça soit un certain Ced qui joue de la basse, les informations sur le groupe sont assez lights.
Vu le nom du groupe, mais aussi de l’album, on sait d’avance qu’on va se prendre du speed/heavy bien typé 80’S en plein dans la tronche.
Et vlan ! Dans le mille ! Avec le titre d’ouverture « A new order », on se retrouve directement au pays de Kai Hansen au temps divin de l ‘album « Walls of Jericho ».
Globalement l’ensemble des titres présents ici sont tous réussis, je pense notamment aux speederies : « Victims of war » et « Troops of steel », voire le plus heavy « The Street fighter ».
Pancho Ireland, à défaut d’être bon à la gratte, possède une voix qui colle bien au style pratiqué par groupe, d’ailleurs certaines parties me rappellent un peu le regretté André Matos.
Bien produit avec une pochette simple et efficace, le groupe nous offre un honnête premier album de pur speed metal 100% Allemand.
Allez donc sur le Bandcamp du groupe pour voir et vous faire une idée sur l’album en question mais si vous êtes fans ce style, vous devriez kiffer.
Tracklist :
1. A New Order (4:06)
2. Blinded (5:22)
3. Wrath (5:06)
4. Victims of War (5:09)
5. The Street Fighter (5:04)
6. There’s No Superheroes (4:25)
7. World Circus (4:54)
8. Troops of Steel (Fight for Glory) (7:36)
9. Questions (5:53)
10. Gods of War (6:18)
Laissez un commentaire