Line-up sur cet Album
- Andrea Bochi – Basse
- Daniele Colombo – Guitares
- Edo Sala – Batterie
- Beppe “Rex” Caruso – Chant
Style:
Death / Thrash Metal SymphoniqueDate de sortie:
16 juin 2023Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Le groupe italien de Thrash Death Metal, Methedras, vient de sortir son sixième album intitulé «Human Deception ».
Un nouveau chapitre pour le groupe, tout d’abord au niveau du line-up renouvelé avec Beppe « Rex » Caruso (IRA, ex-Node) comme frontman et Edo Sala (Folkstone, BardoMagno) comme batteur, mais également, il me semble, marqué par une autre direction artistique.
Honnêtement, je ne connaissais pas bien ce groupe qui existe pourtant depuis 1996, mais cet album m’a surpris, car on croit tenir son style et l’instant d’après, on se retrouve presque dans un autre monde.
Tout d’abord, le Thrash au sens groovy est toujours présent, mais, d’après ce que j’ai pu en comprendre, moins qu’auparavant. « Know It All », qui ouvre le bal, est un titre accrocheur nanti d’une musicalité attachante et de riffs bien en place. Riffing syncopé et groove pour « Envy Society », nervosité et variété des plans de guitare quand arrive « Injected Thoughts » et puis « Another Fall » déboule, Thrash et sombre.
Par contre, on découvre quelques traits symphoniques sur « Enraged », composition un peu complexe, un soupçon de Death Mélo habille « A New Deal », et quelque chose de mélodramatique et de symphonique se pose sur« Psychotic », morceau joué à plusieurs voix. Il y a même une coloration Metalcore pour « The Abyss ».
Mais le morceau de roi est sans contexte « Layers of Grief » qui regroupe en son sein : montée en puissance, harmonie, contrastes et une fois de plus, sympho.
Au final, on se retrouve face à une musique pleine de nuances et de maîtrise, de variété stylistique et de « muscles ».
Alors comment réagiront les fans, je ne sais pas. Certains risquent d’être surpris par cette diversité et ce qui semble un changement artistique ; perso, j’aime bien les albums qui envisagent différents styles d’écriture et qui surprennent par leur éclectisme, ce qui est le cas ici. De plus, on sent qu’ils y ont mis leurs tripes.
Dans tous les cas, une galette à découvrir.
Tracklist :
1. Know It All (3:20)
2. Envy Society (3:58 )
3. Injected Thoughts (3:32)
4. Another Fall (4:25)
5. Enraged (4:30)
6. A New Deal (4:10)
7. Chernobyl (4:05)
8. Psychotic (5:01)
9. The Abyss (4:22)
10. Layers of Grief (4:28)
Deezer
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
ReverbNation
SoundCloud
Spotify
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire