Line-up sur cet Album
- Frater Alexandre
- Frater Erwan
- Frater Nehluj
- Frater Nikaos
- Frater Samuel
- Necropiss
Style:
Drone DoomDate de sortie:
07/05/2016Label:
Zanjeer Zani ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
S’il y a ici des férus de Drone Doom glauque et anxiogène, ils feraient bien de ne pas passer à côté de cette réédition de « Misere Nostri ». En effet, si Mhonos m’a tout l’air d’être un groupe au succès relativement confidentiel, il mérite amplement que l’on s’y intéresse tant sa musique ritualiste est qualitative.
Bien sûr, on n’échappe pas aux très longues pièces d’obscurité (« Introitus » ; « Communio ») où les notes s’étirent jusqu’à l’agonie mais, déjà, la monotonie est évitée, ensuite tout n’est pas que larsens et distorsions, la formation sachant placer quelques espaces respirables au milieu de ses apnées sonores.
Cela dit, n’allez pas croire qu’on a là du Post mon cul ou du Drone façon Fuck Buttons. Que nenni. Les quatre compositions n’expriment que l’aliénation, la folie, la misère, la saleté ainsi qu’une forme de religiosité particulièrement dérangeante, cette gène étant accentuée par des vocaux complètement allumés.
Au final, il n’y a guère qu’« Offertorium » qui évite de nous ouvrir les veines, son ambiance minimaliste étant purement excellente. Étrangement, c’est sans doute la composition qui me fascine le plus.
Attention, gens malades et probablement contagieux.
Tracklist :
01 : Introitus
02 : Sequentia
03 : Offertorium
04 : Communio
Facebook : https://www.facebook.com/Mhönos-153003594761766/
Laissez un commentaire