Line-up sur cet Album
- Giovanni Smet – Tous les instruments, Chant
- Mariel Gimeno – Chant, Claviers
Style:
Metal Symphonique / GothiqueDate de sortie:
21 octobre 2024Label:
Gio Smet RecordsNote du SoilChroniqueur (Ti-Rickou) : 3 pics/5
Article également lisible ici !
Tiens, Midnightmares… Je ne connais pas ce groupe. La pochette est un peu flippante quand même mais j’ai surtout peur que ce soit violent. La fiche promo m’annonce que c’est un groupe Belge avec un chanteur Mexicain et que c’est du Metal Symphonique Gothique. Je suis curieux de découvrir ça, moi.
Alors oui, il y a un côté bien gothique avec deux voix dont une voix féminine symphonique lyrique. Il y a bien le côté Metal mais il y a aussi un Monsieur qui prend une grosse voix qui fait peur. Je comprends le truc du contraste mais il est vraiment en colère par moment. Ceci dit, ça matche pas mal avec la voix lyrique.
Musicalement, ce n’est pas désagréable, les morceaux sont sympas, l’ambiance est cool et on rentre assez facilement dans leur univers. Plus les morceaux passent et moins la grosse voix me dérange. Bizarre, non ?
En conclusion, je dirais que c’est un mariage frites/tacos réussi, même si je n’écouterais pas forcément ce « Shadow People » tous les jours. Comment ma fille ? Toi, tu aimes bien. Je ne sais même pas pourquoi je ne suis pas étonné. Du coup, trois pics !
Tracklist :
- Sanctuarium (5:06)
- Shadow People (4:23)
- Leave Me with My Demons (4:23)
- Wichasha Wakan (4:57)
- Kill the Beast (4:28)
- Séance (3:23)
- I Love It When You’re Evil (4:30)
- Everlasting (5:04)
- Jim « Reaper » Blake (4:36)
- In My Hands (4:36)
- End of Days (4:43)
- Requiem (5:21)
Laissez un commentaire