Line-up sur cet Album
- Mark Duffy - Chant
- Will Philpot - Guitare
- Andy Fisher - Basse
- Darren Moore - Batterie
- Louis Astbury - Guitare
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
Octobre 2017Label:
Keep On Metal RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) :8/10
Voila une surprise qui fait plaisir à entendre.
En voyant en Octobre la sortie du nouvel album de Millenium, je me suis dit chouette, voilà la suite du groupe de Heavy dont on entends plus parler depuis la sortie de ‘Jericho’ en 2004. Et bien non, à défaut de parler des Américains, on retraverse l’océan et nous retournons en Angleterre pour le groupe de NWOBHM qui c’est reformé en 2015 pour ‘Caught In a Warzone’, une longue période de pause après ‘Millenium’ en 1984.
Ce ‘Awakening’ est donc la nouvel production des anglais et on n’est pas déçu. Voici un groupe de Heavy Metal comme il fait d’entendre, un chant lourd et puissant ( je pense qu’il a du passer le plus clair de son temps à écouter James Hetfield). Si on prend un titre comme « When Mad Men Rule » on ne peut qu’être satisfait du résultat, un rythmique qui nous fait rentrer directement dans la musique, nous voila captiver avec un groove des plus entraînant. Des petites montés en puissance (c’est vrai qu’elles auraient pu être un peu plus fortes) qui viennent casser le rythme pour renforcer encore l’accroche. Bref tout ce qu’on aime non?
On pourrait aussi en faire des caisses et vous parler de la vitesse de « Lies All Lies », de la douce introduction de « Nothing Else… » euh non « The Spell » (car c’est quand même pas le même niveau) de la batterie de « Rise Above » , mais vous avez sans doute compris que tout cela est bien inutile et qu’on a affaire à du bon son.
Millenium voici un groupe qui a bien fait de revenir sur le devant de la scène, car y’a du niveau pour une réel plaisir musical.
A bon entendeur.
Tracklist
1. False Reality
2. Rise Above
3. Searching
4. The Spell
5. Awakening
6. Lies All Lies
7. The Calling
8. Witch Hunt
9. When Mad Men Rule
10. Revolution Calls
11. Possessed
https://www.facebook.com/Millenniumheavymetal
Laissez un commentaire