Line-up sur cet Album
- Generalfeldmarschall Kriegshammer : Basse, Chant
- Wachtmeister Verwüstung : Guitare, Batterie, Clavier, Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
31 octobre 2019Label:
Purity Through FireNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Le Black Métal, les Guerres Mondiales, cela fait des décennies que ces deux-là marchent main dans la main et que l’imagerie des unes alimente l’autre. Pour les Américains de Minenwerfer (un mortier léger de 76mm pesant dans les cent kilos), c’est depuis le début une fascination pour la Première, la Grande. Et plutôt du côté des Allemands si l’on se fie aux pseudos du duo ainsi qu’aux titres d’albums, d’EP et de chansons qui émaillent leur carrière depuis 2007. Personnellement je laisse à chacun le soin d’émettre son avis sur le bon goût, moi je postule juste qu’ils sont fascinés par l’Histoire et que cela est suffisamment riche pour alimenter une discographie déjà bien remplie, même si « Alpenpässe » n’est que le troisième LP.
Musicalement, je l’ai dit, il s’agit de Black Métal. Mais la grosse surprise provient du fait que Minenwerfer ne fait ni du War, ni du Brutal Black. Les six compositions sont particulièrement longues (une heure de musique en tout), la formation s’évertuant avant tout à créer des ambiances plombées, les accalmies succédant aux déluges de feu.
Et putain, le rendu est tout bonnement excellent, à l’image du dernier titre « Withered Tombs » dont les riffs martiaux feraient bander un mort. « Alpenpässe » est sans contexte l’un des meilleurs albums de Black que j’ai pu écouter récemment tant la qualité et la variété des compositions est grande, entre hystérie – boucherie – éclats d’obus et moments d’attente, le cul posé dans la merde des tranchées, largué au milieu des morts et des presque morts. Énorme !
Tracklist :
01 : Der Blutharsch
02 : Dragging the Dead Through Mountain Passes
03 : Cloaked in Silence
04 : Kaiserjägerlied
05 : Tiroler Edelweiss
06 : Withered Tombs
Facebook : https://www.facebook.com/minenwerfer/
Laissez un commentaire