Line-up sur cet Album
- Hugo De Waal : Batterie
- Dennis Schoenmaker : Guitares
- Bram Koller : Chant, Guitares
- Thijs Mulders : Claviers
- Pepijn Heilbron : Basse
Style:
Black Metal MélodiqueDate de sortie:
18 décembre 2020Label:
Massacre RecordsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 7/10
Si vous souhaitez en connaitre un peu plus sur l’histoire de la pègre au Pays Bas et en Belgique et si, en plus de cet intérêt particulier, vous appréciez le black metal mélodique, alors il y a fort à parier que cet album puisse vous intéresser.
Les néerlandais qui sont apparus sur la scène black en 2005 en sont à leur quatrième opus et la recette n’a pas réellement changée.
Dix titres forment ce Convoy of Sickness .
Dans cet album, vous retrouverez tous les ingrédients qui font le Black metal mélodique, à savoir des morceaux où les éléments déterminants se trouvent être les guitares et les claviers. Le chant, sans être exceptionnel, n’en reste pas moins de bonne facture, même si il eût été intéressant de l’agrémenter de quelques nuances afin de donner à l’auditeur l’impression que Bram était en train de lui conter l’histoire du crime organisé à travers ses chansons.
Si la direction du groupe sur le papier est intéressante, force est de constater qu’il n’en va pas de même pour leur musique qui souffre malheureusement de quelques longueurs, ce qui a pour effet de casser l’intérêt que ce genre de musique doit développer lors de son écoute.
Et même si techniquement l’album suscite un certain intérêt, il n’arrive pas à convaincre sur le fond.
Comme je l’ai dit en intro cet album trouvera certainement son public, il ne m’a pas convaincu. Toutefois cela ne veut pas dire qu’il ne plaira pas, mais je pense que ce n’est pas le genre d’opus sur lequel on revient à plusieurs reprises ou alors en musique de fond peut être car il n’est pas désagréable non plus.
Tracklist :
1. Convoy Of Sickness
2. Silent War
3. Pathological Desire To Kill
4. Nicodemus Narcissus
5. Sorrow Made Flesh
6. Aan De Herwijnse Zijde
7. The Unburied
8. The Eagle and The Hare
9. Roze Balletten
10. Trough The Eye Of The Needle
Laissez un commentaire