Line-up sur cet Album
- Jason Netherton : basse, chant
- Adam Jarvis : batterie
- Mark Kloeppel : guitare, chant
- Darin Morris : guitare
Style:
Death MétalDate de sortie:
8 Mars 2019Label:
Season of MistNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Chronologie rapide des faits. 1 : écouter vite fait le dernier album de Misery Index et le trouver pas terrible. 2 : voir le groupe sur scène le 4 avril au Glazart en compagnie des excellentissimes Wormrot et rester soufflé par leur prestation dantesque. 3 : réécouter Rituals of Power pour bien sûr me rendre compte qu’il est en fait mortel et que ma première impression peut être balancée aussi sec aux chiottes.
Bon, évidemment, quand tu as Adam Jarvis dans les rangs, ça aide à pas trop se foirer et à garantir la mandale. Mais les autres membres de la formation n’étant pas en reste concernant la technicité et l’inventivité, on se retrouve donc avec un album qui me fait me poser la question suivante : Misery Index ne serait-il pas le Mastodon du Death Métal ? Je m’interroge de la sorte car je retrouve dans ces deux formations, bien que dans des styles différents, cette même aisance à incorporer et à s’approprier divers éléments des scènes métalliques pour composer un truc qui ne ressemble finalement qu’à eux. Ainsi, on retrouve dans Rituals of Power des plans Grind, du Death old et new school, des passages clairement Heavy dans les harmonies de guitares ainsi qu’un certain feeling Hardcore dans le chant et les breaks. Et tout ça rend une compote bien appétissante ma foi.
Alors on n’est peut-être pas au niveau de The killing Gods (2014) mais je ne peux pas dire que c’est moins bon car c’est surtout différent. Plus de groove, plus posé, moins brutal mais plus fin donc, plus « rond » si je puis dire… Quoi qu’il en soit, c’est un très grand disque de Death Métal comme on n’en entend que trop rarement.
Tracklist :
01. Universal Untruths
02. Decline and Fall
03. The Choir invisible
04. New Salem
05. Hammering the Nails
06. Rituals of Power
07. They always come back
08. I disavow
09. Naysayer
Laissez un commentaire