Line-up sur cet Album
- Guilehm Auge : Batterie
- Infamist : Guitares
- David B. : Guitares
- Esteban Martin : Chant, Basse
Style:
Death MetalDate de sortie:
24 juin 2022Label:
Dolorem RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Comment ? D’anciens Ritualization et Impureza qui montent une formation ? Cramponnez-vous bien au déambulateur, Misgivings débarque avec son premier album éponyme et cela fait de suite très mal. Bon, les types s’étaient déjà bien chauffés avec quatre démos et un split (« Requiem for Gods Perdition« , 2017) avec les excellents (et trop méconnus) Drowning dont le « Age Old Nemesis » raisonne encore dans toutes les bonnes mémoires. Mais là, c’est un LP et il avoine sévèrement.
Tout au long des neuf compositions, on entend bien sûr le respect des musiciens pour un groupe tel qu’Angelcorpse mais le quatuor a autre chose à proposer qu’une resucée des Américains, tant en termes d’atmosphères que de brutalité. Certes, il n’y a guère de temps morts au fil de ces 34 minutes mais putain que ce death metal déboîte ! Même si les rares solos auraient mérité un meilleur mixage (ils sont trop en retrait alors qu’ils dynamisent réellement les titres), c’est bien la puissance des rythmiques et la gutturalité obscène du chant qu’il faut en définitive retenir.
On se doutait bien qu’avec des CV pareils, le résultat pouvait difficilement être raté mais de là à prendre une telle branlée, il y avait un pari que je n’aurais pas forcément fait.
La révélation death française de cet été.
Tracklist :
1. Deny the Divine Praise
2. Demonically Stigmatized
3. Masquerading as God
4. Stormblood
5. Disgraceful Lust
6. The Age of Christic Sorrow
7. Serenity in Shades
8. Supreme Regression
9. Ancient Fear
Laissez un commentaire