Misotheist – For the Glory of your Redeemer

Le 5 février 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


B. Kråbøl : Chant

Style:

Black Metal

Date de sortie:

05 février 2021

Label:

Terratur Possessions / Vàn Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5/10

“The return of darkness and evil……….”

Un peu plus de deux ans après un album éponyme, B. Kråbøl, également à l’origine et unique membre du projet Enevelde (avec un album également du même nom en mai 2020, aussi sorti chez Terratur Possessions), nous gratifie de cette deuxième offrande For the Glory of your Redeemer pour à nouveau un sommet de noirceur à la profondeur abyssale !
La bio ne dit pas grand chose concernant Misotheist : en farfouillant un peu sur la toile, on sait qu’il s’occupe du chant ! C’est tout. Y a-t-il un line up complet derrière B. Kråbøl ou est-il, comme pour Enevelde, l’unique membre du projet ? On n’en saura pas plus…

Toujours est-il que, encore une fois, il nous envoie trois longs titres pour une grosse demi heure d’un black metal des plus sombres sorti directement des ténèbres les plus opaques.
Le(s) norvégien(s) (Trondheim) s’emploie une nouvelle fois à nous faire voyager dans un univers dans lequel seule la noirceur et le désespoir sont les maîtres mots : ici, aucun optimisme possible.
Des guitares capables d’alterner une profonde mélancolie et une férocité hors norme nous cisaille déjà sévèrement toutes les artères, mais le soin apporté aux ambiances, additionné à des tremolos par ci et des dissonances par là renforcent le côté malsain de l’ensemble.
Et quand on rajoute à ça un chant outre-tombesque au possible, inutile de chercher un quelconque rai de lumière où que ce soit.

Non, Misotheist semble avoir décidé de nous offrir les côtés les plus déshumanisés d’une musique on ne peut plus sombre et difficilement plus brutale au service d’un black metal aux influences old school combine avec quelques sonorités modernes histoire d’amplifier les sensations de malaise.
Et quelque part, jouer tant sur les longueurs et les lancinances pour nous enrouler subtilement dans un cocon morbide dans le but de nous faire ressortir nos côtés les plus masochistes pour jusqu’à aller nous complaire dans un un climat hautement anxiogène.

On ne va pas se mentir, For the Glory of your Redeemer est une oeuvre profonde, violente et malsaine, d’une puissance remarquable, qui nous emmènera aux plus profonds de nos retranchements, de celles que seul le black metal, à ce point maîtrisé, est capable de nous emmener !

Difficile de faire plus sombre, un must !

Tracklist :

1. Rope and Hammer (7:25)
2. Benefactor of Wounds (6:54)
3. Acts of Flesh (16:08)

Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green