Line-up sur cet Album
Nico - Guitare Doc - Guitare/Chant Tom - Basse Simon - Batterie
Style:
StonerDate de sortie:
Septembre 2013Label:
AutoproductionNote du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10
Qu’est ce donc que ce Missingmile, qui nous offre en téléchargement libre son premier EP ?
Il s’agit d’une formation de Stoner du nord de la France (La Normandie) entre St Lô et Caen , existant depuis 2010 et qui se définie comme étant le mélange de « Son Gras », de « Potes » avec un « Volume à 11 » (comme Spinal Tap), de la « Bière » et des « Merguez ». Que nous réserve alors ce « Skull » premier essai de la formation en écoute intégrale et en téléchargement sur le site web de la formation ?
Il faut avouer que dès le début on se rend bien compte que Missingmile n’a pas menti, on retrouve un son très lourd et pesant avec une basse bien grasse, une batterie qui, elle, relève les sonorités avec un jeu très appuyé sur les caisses claires, du coup un contraste présent et très marqué pour la partie rythmique. Au niveau du chant, la voix de Doc est assez grave et va chercher dans de nombreux registres. Sur « 12 Shot », elle se voudra assez classique avec une bonne grosse dose de Hard Rock à la Nashville Pussy, elle sent la bière et le whisky en fait, alors que sur le plus sombre « Green Goblin » elle se veut plus lugubre et râleuse, donnant un touche plus lourde qui nous rappelle un peu Down. Pour les guitares, leur premier rôle est de partir dans tous les sens, le second celui de créer une cohésion entre tous les éléments, autant vous dire que c’est pas une chose assez aisée, mais leurs parties rythmiques renforcent la puissance du chant et lui permet de mieux s’allier avec la batterie, le tout, bien sûr, fait sur un riff bien accrocheur (« 12 Shot »), ou alors en proposant des envolées sauvages sur les breaks, pour un retour à la réalité qui se fait de façon beaucoup plus logique par la suite (« At Last« ).
Ce « Skull » est donc un bon moyen de se faire une idée sur les capacités de Missingmile et elles ont l’air plutôt prometteuses. Un EP disponible aussi en format Maxi 45t pour ceux que ça intéresse, les amateurs de Stoner / Hard Rock en tout genre devraient y trouver leur bonheur.
Les autres, s’il fait froid cette hiver dans les régions du Nord de la France, n’hésitez pas à aller vous réchauffer dans un bar en buvant une bonne bière sur un concert de Missingmile, vous risquerez peu d’être déçus.
http://missingmilestoner.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/Missingmilefr
1Green Goblin
2My Last Days On Mars
3 At Last
4 12 Shots
5 commentaires sur “Missingmile – Skull”
Posté: 30th Nov 2013 vers 14 h 29 min
Caen le nord de la France !!? Bah bravo les notions de géographie! sinon oui, allez-y c du tout bon les missing’!
Posté: 30th Nov 2013 vers 18 h 57 min
merci de ton retour … on va de ce pas enguirlander le celte et lui payer un Atlas pour Noël. Enfin, ceci dit, Caen, c’est quand même au Nord, non ??????
Posté: 1st Déc 2013 vers 13 h 24 min
Normandie, le Nord… C’est proche quand même non?
En même temps, de la part d’un Breton, c’est dans un pays étranger appelé la France. 😉
Désolé pour cette erreur.
Posté: 5th Mai 2015 vers 23 h 41 min
[…] peu de Stoner vous en pensez quoi ? On vous avait déjà parlé de Missingmile (ici http://www.soilchronicles.fr/chroniques/missingmile-skull ) lors de la sortie de leur premier EP. Les voici de retour sur la scène avec pas mal de […]
Posté: 11th Avr 2016 vers 19 h 06 min
[…] chronique:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/missingmile-skull Retour en début de page […]
Laissez un commentaire