Line-up sur cet Album
- Guitou : Chant
- Alexandre Brosse : Guitare
- Romain Sanchez : Guitare
- Remolow : Basse
- Kevin Paradis : Batterie
Style:
Neo Death MetalDate de sortie:
13 septembre 2019Label:
XenokorpNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
J’avais déjà dit le plus grand bien de l’album live précédent, « He Who Lies Underneath » (2018), mon avis ne change pas sur cette dernière sortie en date au nom aussi mystérieux qu’original, j’ai nommé « Tetanos Mystique ».
Au sujet de ces huit nouvelles compositions, je n’aurai donc que des compliments à faire mais ces derniers seront teintés d’un certain étonnement. En effet, il me semble (sans toutefois parfaitement connaître la discographie de Mithridatic) que le style a muté pour se transformer en un mix, intéressant, entre le Gojira de « The Link » et le Kickback de « No Surrender » avec une légère touche de Death Métal Technique supplémentaire. Je pense à Gojira de façon assez évidente lorsque j’entends certaines rythmiques, sur « The Dead Mountain of Life » ou « Toothless Bite » par exemple mais cela est valable pour quasiment tous les titres, sans compter la production hyper compressée typique du quatuor. Concernant Kickback, c’est réellement les passages en chant hurlé qui me font faire le parallèle avec Stephen Bessac, tant et si bien que j’ai cru que ce dernier était en guest sur l’album.
Je n’affirme pas pour autant que la personnalité de Mithridatic n’est pas forte, elle s’inspire et transcende ses influences pour torcher une grosse demi-heure de musique sans faiblesses ni temps morts qui, lorsque ça accélère, brûle la gomme (« The Night Torn from Herself »). Et pour les amateurs de syncopes, de contretemps, de batterie surpuissante et de riffs carrés, ça poutre. Une réussite totale.
Tracklist :
01 : God’s Blindspot
02 : The Dead Mountain of Life
03 : Lotophagus (Lotus Eaters’ Dream)
04 : Le sevrage
05 : The Night Torn from Herself
06 : Toothless Bite
07 : Phosphènes aura
08 : Tétanos mystique
Facebook : https://m.facebook.com/Mithridatic/
Laissez un commentaire