Line-up sur cet Album
- Billy Milano : chant
- Tim Casterline : basse
- Ben Drinkin : guitare
- Jason Kottwitz : guitare
Style:
Hardcore CrossoverDate de sortie:
7 Juillet 2017Label:
Megaforce RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Outre le fait d’incarner un certain esprit Hardcore des années 80, Billy Milano reste pour moi l’homme de deux disques qui me suivent encore : « Rhythm of Fear » (1992) et le mythique « Live at Budokan » des furieux S.O.D., sorti la même année.
Du coup, lorsque je constate que le mec, que j’avais perdu d’oreille depuis longtemps, est toujours en activité, je me jette sur ce « Busted, broke & american », pour être finalement un rien déçu. Soit que j’en attendais trop de la part du roi du Mosh, soit que le Crossover me laisse aujourd’hui relativement indifférent mais, à de rares titres près (dont le très bon « Eisenhower was right » en ouverture ou le très efficace « Shattered Dreams & broken Glass » et son refrain viril), le côté trop marqué Punk à roulettes et l’éternelle adolescence sonnent datés, voire ratés (la seconde moitié de « Go go Revolution »).
Alors certes, la formation a encore la grosse forme et n’a pas envie de fermer sa gueule, mais l’Amérique qui parle à l’Amérique (le discours de Kennedy en fin d’album), bah je m’en tamponne.
Tracklist :
01 : Eisenhower was right
02 : The final Declaration
03 : You’re a fucking Dick
04 : Busted, broke & american
05 : Fight
06 : Hooligan
07 : Billy be damned
08 : Shattered Dreams & broken Glass
09 : They
10 : All out of Bubblegum
11 : Go go Revolution
12 : Kennedy speaks
Site officiel : http://www.milanomosh.com
Laissez un commentaire