Line-up sur cet Album
- Lee Harrison : batterie
- Michael Poggione : basse
- Mark English : guitare
- Matt Barnes : guitare
- Mike Hrubovcak : chant
Style:
Death MétalDate de sortie:
7 Septembre 2018Label:
Metal Blade RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Les albums de Death Métal qui font plus de quarante minutes, généralement, je sature avant la fin. Mais The Passage of Existence de Monstrosity, il pourrait durer deux heures que je ne moufterais pas. En effet, le niveau ici atteint par le quintette laisse loin derrière le pourtant très bon Spiritual Apocalypse (2007) et même s’il a fallu attendre dix ans pour écouter quelque chose de nouveau, cela valait la peine.
Absolument tout dans ces douze compositions respire le talent et l’inspiration : les structures complexes, les riffs, les solos majestueux, les rythmiques puissantes, le chant profond mais audible, la production bien sûr, il n’y a guère que l’artwork que je trouve un peu cheap mais finalement parfaitement dans l’esprit d’une formation œuvrant depuis les années 90. Et même s’il ne reste que le batteur Lee Harrison du line up original, Monstrosity a toujours conservé son identité, son style et son jeu unique, technique et pourtant groovy.
Il faut dire que, sur bien des plans, Monstrosity coiffe tout le monde au poteau en cette fin d’année 2018. Les mecs font sans doute parler l’expérience mais, surtout, à aucun moment ils ne jouent la carte de la facilité. L’album apporte réellement du neuf à leur discographie, sans se renier ni essayer de suivre une voie plus à la mode. The Passage of Existence arpente le chemin de l’excellence.
Tracklist :
01. Cosmic Pandemia
02. Kingdom of Fire
03. Radiated
04. Solar Vacuum
05. The Proselygeist
06. Maelstrom
07. Eyes upon the Abyss
08. Dark Matter Invocation
09. The Hive
10. Eternal Void
11. Century
12. Slaves to the Evermore
Laissez un commentaire