Line-up sur cet Album
- Alessandro Jacobi : basse
- Guiolio Capone : batterie et claviers
- Marco Falanga : guitares
- Alberto Melinato : guitares
- Chiara Tricarico : chant
Style:
Metal SymphoniqueDate de sortie:
18 mars 2022Label:
Scarlet RecordsNote du SoilChroniqueur (Le Marquis Arthur) : 10/10
Sachez que l’Italie dans le metal ne s’est pas contenté de Opera 9, elle nous propose aussi des merveilles comme Moonlight Haze ! Mon seul regret est de ne pas les avoir connus plus tôt, j’ai été complètement absorbé par leur musique d’une radieuse beauté sonore.
Existant depuis 2018, c’est un très bon groupe. Jouant entre le metal symphonique et le power , ils nous proposent un metal puissant et épique très appréciable. Il me semble évident qu’il y a aussi une influence de la pop culture japonaise, comme les animes ou jeux vidéo car c’est exactement l’univers qui me venait à l’esprit en les écoutant.
Et les quelques notes d’instruments à cordes asiatique que l’on entend sur les morceaux le confirment. (Inspiration jeux vidéo surement, dans le genre Eternal Sonata, un de mes préféré).
En même temps le côté épique, amplifié par un chant de chœur de ce style se prête très bien à ce genre d’univers.
Pour leur musique elle est puissante mais très harmonieuse, vous trouvez que c’est pas assez « metal » ? Ecoutez bien, la double pédale de la batterie est bien présente pour nous rappeler à quel style musical ils appartiennent. Le violon que l’on entend derrière est bien aussi, mais instruments indispensable pour le symphonique à mon avis. Deux guitaristes c’est appréciable tout autant, ça permet un jeu sonore encore plus développé, c’est toujours bien. Côté chant on peut être séduis par la voix cristalline de Chiara, aussi claire que puissante, ça me rappelle un peu Panamore dans le fond, j’aime ce genre de voix qui montre le talent du vocaliste. On a même un peu de chant saturé sur la chanson ‘Animus’.
Pour les paroles, pas de thématiques engagées, on est sur quelque chose qui se veut entraînant, d’oublier les blessures du passé pour un nouveau future éclatant, le tout dans un anglais clair précis, qui reste accessible et compréhensible tout de même. Ha!, la chanson ‘Horror & Thunder’, de vrais génies! Présenter la crise de 2020 comme une apocalypse, j’adore, on a presque envie de vivre cette « apocalypse » à leur côtés.
Lors de ma première écoute je n’ai pas du tout été déçu, loin de là, chaque chansons a été pour moi une découverte et un plaisir, et en plus chacun des titres étaient différent, me captivant plus les une que les autres, raisons pour laquelle je n’ai aucune critiques négative. Cet album est tout simplement magnifique.
Les deux albums précédents étaient déjà beaux, la qualité révèle l’expérience des musiciens.
Une critique ? Eh bien je n’en ai aucune, j’ai été tout simplement conquis par cet album !!!!
Tracklist :
1. The nothing (04:09)
2. It’s Insane (03:44)
3. Kintsugi (04:20)
4. Animus (03:51)
5. The thief and the moon (03:57)
6. Midnight haze (04:03)
7. Tonight (03:44)
8. Never say never (04:37)
9. We’ll be free (04:12)
10. A ritual of fire (04:02)
11. Horror & thunder (03:39)
Laissez un commentaire