Moonreich – Wormgod

Le 9 mars 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Weddir : Chant William P. : Batterie Sinaï : Guitare L. : Chant J. : Basse

Style:

Black metal

Date de sortie:

22 novembre 2019

Label:

Les Acteurs de l’Ombre Productions

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Faisant suite à l’excellent « Fugue » paru en 2018, les Parisiens de Moonreich ont décidé de nous faire patienter avec un EP proposant cinq titres, dont une reprise (plutôt dispensable selon moi) de « Broken » (Depeche Mode).

Je parlerai donc uniquement des quatre nouvelles compositions de « Wormgod », qui restent dans la bonne lignée de ce que l’on connaît déjà de la formation : un talent sûr pour jouer un Black Métal puissant, moderne dans son inspiration et son exécution, que je rapprocherais occasionnellement du Arkhon Infaustus dans sa dernière époque, ou d’une formation telle que Necroblaspheme.

Comparativement, je trouve ces titres encore mieux produits que ceux de l’album précédent, le son étant particulièrement épais et massif, chose qui convient parfaitement au style pratiqué par le quintette d’autant que la musique accentue ses aspects les plus brutaux, tranchants.

On ne parlera pas de révolution, ni de prise de risques mais plutôt d’une évolution séduisante dans la continuité et qui risque de tout perforer lors du prochain album si le niveau qualitatif reste le même. Miam.

Tracklist :
01 : Wormgod
02 : That Swinging Noose
03 : They Burn Without Wings
04 : To Crawl This World
05 : Broken (Depeche Mode cover)

SoundCloud  Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green