Line-up sur cet Album
- Untrupus : Basse
- Constant : Batterie
- Alfer : Guitares
- Morgod : Chant, Guitares
Style:
Black MetalDate de sortie:
20 avril 2022Label:
Satanath RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Vous en connaissez beaucoup vous des groupes du Kirghizistan ? Moi non, si ce n’est Morfer que je découvre donc via ce premier album, « Tribunal« , signé chez Satanath Records.
Est-ce que cela change quelque chose que le groupe soit issu d’un pays que la majorité des gens est incapable de placer sur une carte ? Réponse : rien du tout. Nul exotisme, nulle spécificité, c’est du black metal « to the point » comme aiment à dire les cadres friands d’anglicismes.
Je ne vais pas dénigrer bêtement le boulot accompli, les huit compositions sont plutôt honorables dans un registre plus ou moins mélodique qui lorgne sur les scènes nordiques. Il y a notamment de gros efforts de faits au niveau des lignes de guitares qui s’harmonisent souvent sur des tons différents ainsi qu’une volonté de rechercher l’épique, le souffle guerrier.
Il reste que l’on est sur un premier essai qui doit encore être peaufiné, poli, lustré, afin de se rendre compte si Morfer a les épaules pour inscrire son nom auprès des plus grands, même de la deuxième division. A suivre d’un œil, ou d’une oreille…
Tracklist :
1. Deep Sleep
2. Forbannet
3. Christ Is Not Risen
4. Through the Forest
5. Vanndalen
6. Dark Wisdom
7. Dead Earth
8. Pagan Frost
Laissez un commentaire